Blog

Latest Entries

Thierry, 56 ans (Barcelone, Espagne) et Elena, 43 ans (Kharkov)

Au tout départ, j’étais en contact avec deux autres agences concurrentes à celle de Kateryna. Je me suis inscrit avec « Au cœur de l’est » parce que Kateryna a été très convaincante et très professionnelle en tous points.

Il suffit d’arriver à Kharkov pour se rendre compte que cette agence est particulièrement bien rodée, expérimentée et sérieuse. Ce qui m’a beaucoup plus chez Kateryna, c’est qu’elle ne vend pas du rêve. 

A cause du Covid, j’ai communiqué avec 8 femmes au profils différents pendant 2 mois, pensant en rencontrer 6 lors de mon voyage à Kharkov. J’en ai finalement vu 7. J’ai aimé correspondre avec chacune de ces jeunes femmes, très éduquées, cultivées et passionnantes, nous avons évoqués beaucoup de sujets.

Nos lettres nous ont permis d’apprendre l’un de l’autre et de se faire une opinion très précise des différentes personnalités de chacun à un point que lors de la rencontre physique à Kharkov, nous avions l’impression de nous connaître déjà très bien.

J’aurai pu toutes les choisir, mais Kateryna m’avait conseillé lors de ma première sélection un profil dont elle était sûre qu’il me correspondrait parfaitement. Et elle avait vu juste.

Elena avait déjà attiré toute mon attention lors de nos échanges, qui s’est révélée lors de notre rencontre à Kharkov… C’était le dernier rendez-vous programmé par l’agence. Nous nous sommes vus aux alentours de 17:00 pour la présentation en compagnie d’une interprète qui nous a quitté à notre demande au bout d’une bonne heure seulement. J’ai raccompagné Elena à 2:00 du matin après qu’elle m’est fait faire le tour de Kharkov à pied, en bus et en taxi… je n’ai jamais autant ri que cette soirée-là.

Le lendemain nous nous sommes revus toute la journée et ce fût exactement la même chose… en mieux encore à un point que nous avons décidé de prendre un avion en direction de Lviv, qu’elle connait très bien, pour y passer une semaine de vacances. Ce fût tout simplement magique… je n’ai pas d’autres mots.

Je suis rentré à Barcelona et Elena s’est inscrite dans des cours intensifs de langue afin d’améliorer son Anglais.

J’ai prévu de revenir à Kharkov très rapidement, nous irons visiter ensemble les Carpates Ukrainienne cette fois, puis ce sera à Elena de venir me voir à Barcelona.

Nous nous donnons 6 mois pour vivre ensemble à Barcelona.

Les femmes que j’ai rencontré sont toutes admirables, éduquées, intelligentes et belles. Elles sont dans l’agence pour changer leur vie, mais je n’ai pas eu l’impression qu’elles partiront avec le premier Européen venu. Il faut présenter des qualités similaires et des valeurs élevées pour ouvrir les débats et espérer ensuite que la magie fasse le reste 😉

Kharkov est une très jolie ville pleine de surprises, de grands espaces verts, des musées intéressants, d’excellents restaurants….

J’avais choisi l’option Hôtel très proche du centre, pour me sentir libre et distant de l’agence. Je voulais ressentir cette ville et comprendre l’univers dans lequel évolue ces femmes au quotidien, pour mieux les comprendre elles-mêmes, pour comprendre comment vivaient les habitants aussi, et du coup, j’ai été invité par deux fois à des soirées par des personnes qui travaillaient dans l’hôtel et avec lesquelles j’avais sympathisé. Ce fût deux soirée Ukrainiennes à la hauteur de mes espérances. Qui aurait espéré mieux que cela

Je voudrai remercier mes interprètes, et bien sur l’ensemble du personnel d’«Au cœur de l’Est ». Et je donne une note maximum avec mention spéciale pour la prestation 5 étoiles de Kateryna la directrice de cette agence.

Je recommande absolument «Au cœur de l’Est » à tous ceux qui voudront suivre notre démarche.


Leave a Comment

Retour