Reportages TV sur les rencontres avec les femmes ukrainiennes
de l’agence Au Cœur de l’Est

Au Cœur de l’Est – France 2
« Journal de 13h15 »
présenté par Laurent Delahousse.
Cœurs à prendre

Marc, un commerçant de Aix en Provence fraîchement divorcé, étant déçu des femmes françaises, a décidé de rencontrer les femmes d’Ukraine de l’agence matrimoniale Au Cœur de l’Est. Après plusieurs rencontres avec des femmes célibataires à Kharkov, il tombe amoureux de Yana, une gérante d’un salon de beauté de 34 ans et une maman d’une adolescente. Le jeune couple se revoit rapidement en France pour poursuivre leur belle histoire d’amour.

Au Cœur de l’Est – France 2
« Journal de 13h15 »
présenté par Marie Drucker.
Cœurs de l’Est

Suivez le témoignage surprenant de Jean-Yves, un homme d’affaires de Normandie, en recherche du grand amour en Ukraine. Il est parti à Kharkov pour rencontrer les femmes russes et ukrainiennes beaucoup plus jeunes que lui, il a eu un coup de cœur pour une belle ukrainienne de 40 ans Vlada, une ancienne miss Kharkov, et au final il est tombé réellement amoureux d’une autre ukrainienne prénommée Natalya. On revoit le couple Jean-Yves avec Natalya un an après leur rencontre en Ukraine, toujours inséparables, en préparations au mariage. On revoit également Marc et Yana, dont le témoignage touchant a été diffusé dans un reportage plus ancien de France 2, également un an après leur rencontre; les amoureux Marc et Yana attendent l’heureux événement !

Au Cœur de l’Est – M6
« C’est ma vie »
Envers et contre tous, ils poursuivent leurs rêves

Suivez le parcours d’un célibataire français Renaud de 38 ans, un hypnotérapeute et un sophrologue, lors de son voyage de rencontres à Kharkov avec l’agence Au Cœur de l’Est. Après quelques mois de correspondance, Renaud rencontre trois jeunes femmes ukrainiennes à Kharkov. La première femme est son idéal de beauté, la deuxième ne donne pas suite à cette mise en relation, la troisième semble être sur la même longueur d’ondes que lui. Vas-t-il trouver l’amour en Ukraine ?

Au Cœur de l’Est – NRJ12
« Les Grandes Histoires »
Ils nous aident à trouver l’amour. ÉPISODE 1

Rencontrez Fabien, un jeune conducteur des poids lourds d’Alsace, et Nicolas, un jeune gérant des laveries automatiques de la Provence. Tous les deux désirant trouver leur amour à l’est, ils révèlent leur quotidien, leurs difficulté de rencontrer la partenaire de vie de leurs rêves en France, et expliquent leurs motivation pour rencontrer les femmes russes et ukrainiennes dans le but de fonder une famille. Découvrons leurs vies respectives avant leur départ pour l’Ukraine.

Au Cœur de l’Est – NRJ12
« Les Grandes Histoires »
Ils nous aident à trouver l’amour. ÉPISODE 2

Fabien et Nicolas franchissent le pas en s’inscrivant à l’agence de rencontres Au Cœur de l’Est. Ils ont entendu parler des valeurs traditionnelles et familiales et de la beauté des femmes de l’est. Ils ont envie de trouver l’amour en Ukraine, car ils n’ont pas pu le trouver en France. Ils rencontrent la gérante Kateryna Baratova (Fabien par Skype, et Nicolas au bureau de l’agence situé à Marseille), exposent leurs cas et leurs critères, et font ensemble le travail de la sélection des femmes qu’ils souhaiteraient rencontrer. La responsable leur conseille certains profils des jeunes célibataires de Kharkov et contacte ces femmes pour savoir si de leur côté elles sont intéressées de rencontrer nos Fabien et Nicolas.

Au Cœur de l’Est – NRJ12
« Les Grandes Histoires »
Ils nous aident à trouver l’amour. ÉPISODE 3

Après avoir correspondu avec plusieurs jeunes femmes de l’agence Au Coeur de l’Est pendant quelques semaines, Fabien et Nicolas se rendent en Ukraine pour rencontrer enfin leurs correspondantes. Ils découvrent Kharkov enneigé et son charme désuet. Nicolas perd totalement ses moyens devant celle qu’il désirait le plus, la belle Marina, et leur rencontre ne s’avère pas fructueuse : tous les deux sont timides, la conversation ne colle pas, et le feeling ne passe pas. Fabien tombe tout de suite sous le charme de sa correspondante préférée Olesya qui lui répond par la réciprocité. Mais il est également attirée et intrigué par une autre ukrainienne, la mystérieuse astrologue Ekaterina.

Au Cœur de l’Est – NRJ12
« Les Grandes Histoires »
Ils nous aident à trouver l’amour. ÉPISODE 4

Nicolas est déçu de sa rencontre tant entendue avec Marina, sa correspondance préférée. Leur rencontre ne fut ni émouvante ni intéressante, rien que la gène et les pauses de silence gênantes, malgré la beauté de la jeune femme ukrainienne. Nicolas suit les conseils de Kateryna et se rapproche de Nadya qu’il n’avait pas spécialement apprécié leur de leur premier rendez-vous, alors que ses pensées étaient préoccupés par sa rencontre imminente avec Marina. Il commence à comprendre que cette jeune femme entreprenante et vive d’esprit lui correspond bien au niveau du caractère, lui-même étant très timide. Quant à Fabien et Olesya, leur coup de foudre se confirme et ils s’attachent de plus en plus à l’un l’autre.

Au Cœur de l’Est – NRJ12
« Les Grandes Histoires »
Ils nous aident à trouver l’amour. ÉPISODE 5

Dernier dîner en amoureux pour les 2 couples, avant le départ de Fabien et Nicolas pour la France. C’est le moment de se dire “au revoir”, et Fabien a du mal à gérer ses émotions. Voyant son amour s’éloigner, Fabien n’arrive pas à retenir ses larmes. Il a envie de rester avec Olesya, mais son fils l’attend en France. Les amoureux se promettent de se revoir au plus vite. Nicolas, quant à lui, se sent transformé par cette expérience et ses rencontres. Il a l’impression de mieux se connaître. Il est en contact avec Marina qui doit venir lui rendre visite en France.

Au Cœur de l’Est – M6
« C’est ma vie »
Du rêve à la réalité.
Rencontres avec femmes ukrainiennes

Frédéric, un chef d’entreprise de Paris, s’inscrit à l’agence matrimoniale Au Coeur de l’Est car pour lui les femmes françaises sont trop exigeantes. Pourtant Frédéric lui-même est du gendre exigeant, mais la solitude le pèse. Avec le soutien de sa fille il décide de faire son voyage romantique à Kharkov pour trouver une femme slave dont il rêve. Parmi les rencontres avec les célibataires de Kharkov organisées par son agence, aucune jeune femme ukrainienne ne lui plaît. Qu’en est-il de la jolie Viktoria, sa correspondante préférée ? Est-ce qu’elle pourra susciter son intérêt, et est-que Frédéric lui plaire ?