Blog

Latest Entries

Le premier mariage post-covid d’un couple de l’agence Au Coeur de l’Est : la Voix du Nord en parle

Couples franco-ukrainiens de notre agence matrimoniale Au Coeur de l’Est
Actualité agence matrimoniale | rencontre femme russe | Au Cœur de l'Est
Nos nombreux clients qui ont trouvé l’amour en Ukraine avec nos adhérentes ukrainiennes sont en attente de la possibilité de se marier; ou bien simplement de se revoir. Beaucoup de couples franco-ukrainiens de notre agence matrimoniale Au Coeur de l’Est ont été séparés par la fermeture des frontières, et restent maintenant séparés par les conditions spéciales contraignantes imposées aux voyageurs.
Sébastien et Anna qui ont témoigné il y a quelques mois ont réussi à se marier le 10 juin 2020, alors que leur mariage était prévu le 25 avril. C’était le premier mariage du post-confinement enregistré par leur commune, et il a fait objet d’un article paru dans le journal local La Voix du Nord.

Les premiers mariages post-covid ont repris à Salomé et La Bassée pour la plus grande joie des mariés et des élus

À Salomé, Pierre Canesse a célébré un mariage pas banal qui a uni un français à une ukrainienne. « Notre union était prévue le 25 avril, c’est resté gravé sur nos alliances » rappelle Sébastien ——–, responsable maintenance, qui a donc dû patienter six semaines de plus avant de passer la bague au doigt d’Hanna ——–, cheffe de département de l’Université. Le maire a requis les services d’une traductrice au moment de lire l’acte de mariage aidé dans sa tâche par Jean-Michel Horeelbeke, son adjoint. « Je serai désormais accompagné à chaque mariage et à tour de rôle par un adjoint ».

Auparavant à La Bassée, c’est un Frédéric Cauderlier tout sourire qui a accueilli Antoine Bollier, directeur de magasin et Camille Kupietzki, ostéopathe, pour sa toute première cérémonie de mariage. Avec à la clé une innovation liée au respect des mesures sanitaires avec la retransmission sur un écran dans le hall de la mairie ce qui a permis de limiter le nombre de personnes ensemble dans une même salle.
Retour