Blog

Latest Entries

SYLVAIN, 55 ans (Lyon) et ELENA, 44 ans (ville natale Kharkov, installée en Allemagne depuis le début de la guerre, ensuite, en France)

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Suite aux échanges préalables, je suis allé rencontrer Elena à Strasbourg , où elle s’est rendue depuis l’Allemagne, et moi, depuis Lyon. Lors de ce week-end magique, j’ai rencontré une personne extrêmement sympathique et très souriante. Nous avons passé deux jours ensemble; et de mon côté j’ai eu un très bon feeling et j’espérais que c’est réciproque. J’étais très heureux d’avoir votre confirmation, Kateryna, qu’Elena a eu le même coup de coeur pour moi.

Ensuite, j’ai invité Elena à Lyon, je voulais lui faire découvrir ma ville et où je vis. A l’issue de ce séjour, j’ai sincèrement pensé que j’ai rencontré une femme extraordinaire avec de vraies valeurs familiales. Pour moi, c’était une très belle histoire qui démarrait.

Ensuite, nous avons passé plusieurs week-ends ensemble à Nice, car j’ai un projet professionnel là-bas. Je lui ai tout expliqué et confié mes projets. A chaque fois nos retrouvailles étaient juste magnifiques. De son côté, elle m’a présentait une amie ukrainienne qui vit à Nice avec son compagnon français.

Elena est une femme qui était assez exigeante et dure au début, malgré son côté souriant. Mais avec le temps, elle a commencé à s’ouvrir et à parler.

Quelques semaines après notre rencontre, Elena m’a présenté sa fille qui arrivait pour son anniversaire.

C’est une très belle personne de cœur qui est vraiment très gentille. Je suis honnête, je pense que nous allons faire un long chemin ensemble. Il y a très longtemps que je cherche une personne comme elle et maintenant que je l’ai trouvé, je ne la quitterai plus jamais. Je vous remercie sincèrement.

Un mois après notre rencontré, Elena c’est installé avec moi à Lyon . Je suis allé en Allemagne, nous avons récupéré toutes ces affaires et maintenant elle est à Lyon avec moi . Nous avons eu un rendez vous au forum des réfugiés et nous avons fait la démarche auprès de la préfecture pour qu’elle ait des documents officiels. Nous vivons maintenant une vie normale.

Elle prend les cours de français avec une professeur de kharkiv par Skype. Elle se sent très bien en France et s’intègre rapidement.

Cette histoire est magique et notre relation est vraiment magnifique. J’ai trouvé ma moitié. Merci encore pour tout.

Sylvain

 

Retour