Blog

Latest Entries

SEBASTIEN, 36 ans (Divonne-Les-Bains, Gex) et ALINA, 34 ans (ville natale Kharkov, installée en Belgique depuis le début de la guerre, ensuite, en France)

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

J’ai rencontré Alina fin-décembre en Belgique, où elle était installée depuis le début de la guerre en Ukraine. Je l’ai trouvé tout de suite charmante et ouverte, très cultivée, de surcroît pleine d’humour. De plus, par chance, elle parle très bien Français car elle est professeur de français !

Nous avons passé une bonne partie du week-end de notre première rencontre ensemble, Alina s’est rendue disponible pour me faire visiter des endroits qu’elle aimait et nous avons pris le temps d’échanger sur pleins de sujets différents. Sur l’une des soirée j’ai également pu faire connaissance de sa fille qui est adorable.

Depuis mon retour, nous communiquions régulièrement, mais je n’osais pas lui proposer de nous revoir. Je suis relativement timide et pas forcément très sûr de moi, donc « l’exercice de la rencontre » est un peu délicat pour moi. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire un retour concernant ma rencontre avec Alina, je l’ai vraiment apprécié et j’étais heureux que cela soit réciproque…

Vous m’avez parlé de mon indécision, de la possibilité qu’Alina la ressente comme une forme d’hésitation… C’est pourquoi votre retour sur mes rencontres et vos conseils ont été importants et je vous en remercie, cela m’a aidé à choisir une direction dans une relation.

Suite à vos conseils, j’ai donc décidé de monter à Alina mon envie de continuer avec elle plus activement. Depuis, Alina a fait plusieurs aller-retours entre la Belgique et nous avons décidé d’avancer ensemble. Alina est venue me voir plusieurs fois à Gex, et je suis allé la voir plusieurs fois en Belgique. Au bout de 4 mois des aller-retours, la situation qui commençait à nous peser, nous avons décidé de vivre ensemble, et j’ai aidé Alina a déménager.

Aujourd’hui, nous sommes installées ensemble à Divonne-les-Bains, nous passons nos vacances avec nos enfants, qui s’entendent à merveille, et j’ai rencontré d’autres membres de la famille d’Alina. Nous avons commencé à préparer le dossier de mariage, et nous sommes très heureux.

En conclusion, pour ma part, j’ai rencontré une femme étonnante dès la deuxième rencontre, et depuis tout se passe pour le mieux entre nous…Cette rencontre n’aurait pas été possible sans les professionnelles de l’Agence au Cœur de L’Est, et je les remercie encore pour le super travail qu’elles effectuent chaque jour.

 

Retour