Blog

Latest Entries

Rencontrer et épouser une femme ukrainienne avec ou sans enfants ? Les femmes slaves et les enfants

Rencontrer et épouser une femme ukrainienne avec enfant
Rencontrer et épouser une femme ukrainienne avec enfant

Beaucoup de nos clients s’interrogent au sujet des enfants des femmes russes et ukrainiennes. Est-ce que vaut mieux rencontrer et épouser une femme ukrainienne avec ou sans enfants? Notre agence matrimoniale haut de gamme vous donne quelques informations culturelles à ce sujet.

Pour commencer, il faut savoir qu’il est très rare qu’une femme slave n’ait pas d’enfants et qu’elle ne veuille pas en avoir. Cela reste même exceptionnel, c’est bien plus rare que chez les femmes de l’Europe Occidentale qui décident parfois de ne pas avoir d’enfants. La famille et les enfants sont les valeurs les plus importantes pour les femmes slaves.

N’hésitez pas à visualiser les témoignages vidéo des couples que nous avons formés. Peut-être ces témoignages vous aideront à répondre à la question : pour vous, est-ce mieux de rencontrer et épouser une femme ukrainienne avec ou sans enfants ?

D’une manière générale, il y a trois cadres de figures au niveau des enfants de votre future femme russe ou ukrainienne.

Si vous rencontrez et épousez une femme ukrainienne ou russe sans enfant

Dans ce cas, c’est pratiquement automatique qu’elle voudra en avoir. Et, selon son âge, elle sera plus ou moins pressée d’avoir des enfants.

Voici le témoignage vidéo de Francis et Karina, l’un de nos plus anciens couples. Ils n’avaient pas d’enfants avant de se rencontrer ; maintenant ils sont heureux parents de deux enfants.

Si vous rencontrez et épousez une femme ukrainienne ou russe ayant déjà un enfant

Dans ce cas, certaines femme slaves seront heureuses d’avoir d’autres enfants avec vous; certaines femmes slaves préféreront de ne pas en avoir d’autres enfants.  Cela dépend surtout du fait si vous avez déjà des enfants ou pas, et si vous souhaitez d’en avoir dans l’avenir. D’ailleurs vous constaterez par vous-même par la base de données de nos adhérentes ukrainiennes que les femmes d’Ukraine ont le plus souvent un seul enfant; plus rarement deux; et pratiquement jamais trois.

Voici le témoignage vidéo d’un autre couple Marc et Yana : Yana avait déjà une fille de 16 ans; mais comme Marc n’avait pas d’enfants, ils ont eu ensemble un petit garçon.

Demandez aux femmes de l’est que vous rencontrez si leurs enfants (s’ils sont presque adultes) les suivront à l’étranger ou resteront vivre en Ukraine. Les enfants en bas âge suivront, bien sûr, automatiquement, leur mère si elle déménage à l’étranger. Les enfants de 16 ans et plus, par l’expérience, restent le plus souvent en Ukraine car ils ont leurs amis, leurs grand-parents, leurs études et leurs projets des études supérieurs. Ce qui fut le cas de la fille aînée de Yana. 

Si vous rencontrez et épousez une femme ukrainienne ou russe ayant un enfant adulte

Dans ce cas-là, ces enfants restent habituellement vivre en Ukraine. Voici le témoignage du couple  Jean-Claude et Yana qui ont des enfants adultes et qui profitent donc de la vie à deux.

Vous remarquerez aussi en consultant la page « Nos adhérentes » que beaucoup de femmes slaves de 40 ans et plus (qui sont considérées en Ukraine comme des femmes matures ) ont déjà des enfants adultes et autonomes qui vont pratiquement automatiquement rester vivre en Ukraine. A part si ces jeunes adultes décident de faire des études dans votre pays. En tous cas, les enfants de 18 ans et plus ne sont pas attachés aux mères administrativement et n’auront pas le titre de séjour en France, par exemple, si leur mère se marie en France.

L’intégration des enfants ukrainiens en Europe 

De nombreuses études confirment que les jeunes enfants assimilent très rapidement une nouvelle langue quand ils sont plongés dans le contexte, comme une installation à l’étranger. Les enfants s’intègrent plus facilement que les adultes, non seulement sur le plan linguistique, mais aussi sur le plan culturel.

Visionnez le témoignage vidéo de couple Julien et Viktoria et observez l’excellente intégration de la fille de Viktoria qui est arrivée en France à l’âge de 7 ans et qui n’a aucun accent étranger 2 ans après.

Sachez que les femmes ukrainiennes portent beaucoup d’attention aux études et à l’éducation de leurs enfants, notamment dans le domaine scolaire, sportif, musical, linguistique et autres. Les enfants des femmes slaves sont habituellement de bons élèves et ils sont éduqués dans le respect des adultes et de la famille.

Les pères ukrainiens divorcés ne sont en général pas présents ou sont très peu présents dans la vie et l’éducation de leurs enfants.

Nous espérons que nos explications vous aideront à faire de bons choix de vos rencontres ukrainiennes qui correspondent le mieux à votre projet de vie. 


Leave a Comment

Retour