Blog

Latest Entries

Mathias (voyage de rencontres à Kharkov mi-octobre 2019, après la correspondance de 1 mois )

agence matrimoniale | femme ukrainienne | Au Cœur de l'Est
agence matrimoniale | femme ukrainienne | Au Cœur de l'Est

Bonjour kateryna,

J’ai fait de belles rencontres, d’autres moins belles.

Celles avec qui le contact est passé vraiment :

Anna, 35 ans, très jolie, parle anglais, spontanée, très naturelle et douce, pas de superflu, juste elle même. Très ouverte et bavarde, capable de parler de beaucoup de choses. Très beau sourire et très belle tout court. Elle a un enfant. Au début ça me faisait un peu peur, et puis j’ai réfléchi et ça ne me dérange plus, je suis prêt à être le papa de ce petit garçon qui “n’en a plus”. Je me dis finalement que si elle a cette démarche et compte véritablement s’expatrier et venir vivre dans un pays différent avec son fils c’est que sa démarche est sincère et qu’elle fera tout pour que ça fonctionne, parce qu’elle a un enfant et que sa démarche sera toujours pour le protéger et prendre soin de lui.

J’aime beaucoup son caractère, c’est celle que je sens la plus naturelle, elle n’a pas de filtres. J’aime vraiment. On parle toujours sur WhatsApp en anglais. Elle doit terminer des études en informatique, elle finira probablement fin novembre voire décembre. On s’est vus deux fois a kharkov, elle a pris un moment dans son emploi du temps chargé pour venir passer du temps avec moi, Elle est raisonnable, j’aime passer du temps avec elle.Je lui ai dit que je l’accueillerai avec grand plaisir pour passer du temps avec elle, pour qu’elle voit où j’habite, pour qu’elle comprenne comment je vois ma relation avec ma femme : de l’amour, de l’attention, du respect, de la communication.

Alina, elle est en études supérieures d’ingénieur, je n’ai pas osé lui poser la question du domaine d’ingénierie. Elle est originaire du Donbass, elle a fui la région et a dû reprendre ses études une fois supplémentaire parce que son niveau d’études n’était pas reconnu a kharkov. Elle a 23 ans, donc très jeune, la tête sur les épaules mais débordante d’énergie et presque une “pile électrique”, ne tient pas en place, a besoin de bouger. Elle ne parle pas anglais, elle est venue de Kiev exprès pour que nous nous rencontrions parce que je l’espère elle avait de bons sentiments à mon égard et peut être je lui plaisais(?). Nous avons passé un après midi ensemble avec lilyana comme traductrice. Nous avons fait plein d’attractions ensemble et j’ai monté, parce que je la sentais volontaire, dans des montagnes russes et un siège a 40m de hauteur tournoyant autour du rotor a vitesse folle pour la première fois! J’avais beaucoup d’appréhension, mais j’ai tellement apprécié parce qu’elle était là et elle m’a donné le courage de le faire.

J’ai passé un super moment avec elle, je ne sais pas si elle a compris la portée des mots que je lui vouais lorsque l’on s’est séparés mais je sentais un coeur demandant de l’amour. Elle est magnifique, des petites taches de rousseur sur tout son beau visage, des cheveux blonds châtains avec des reflets roux et des yeux, je n’en ai jamais vus d’aussi magnifiques, verts tournant sur le jaune étincelle, des paillettes dans les yeux. Elle est le type de femme qui me ferait déplacer des montagnes, je la trouve vraiment magnifique.

Mais je veux garder les pieds sur terre, parce que nous n’avons pas de langage en commun. Elle doit terminer ses études a Kiev, ville où elle a dû se déplacer pour avoir le traitement de son problème de santé. Je n’ai pas osé lui demander quoi exactement. Je lui ai dit que si elle me choisissais, je serai toujours là pour elle, je la soutiendrai, je l’aiderai et je la respecterai. Elle veut travailler et faire ses preuves elle même.

J’ai vérifié la validité des diplômes ukrainiens en France, l’Ukraine a signé le pacte de Bologne, ce qui signifie que les études conduites en Ukraine sont validées dans toute l’union européenne. C’est donc possible qu’elle vienne travailler et vivre ici.

Je vais commencer à apprendre le russe. J’y arriverai, c’est le minimum pour montrer le respect et l’envie de partager la culture de sa chère et tendre à mes yeux.

Je continue a lui parler sur WhatsApp en passant par la traduction Google en russe. C’est un peu frustrant mais je sens de la spontanéité et en même temps je ne sais pas si c’est vraiment sincère.

Je l’ai invitée en France, elle m’a dit qu’elle aimerait passer un moment en France bien sûr, peut être pour son anniversaire en novembre. J’aimerai trop et en même temps j’appréhende beaucoup du fait que je ne sache pas parler russe, je vais développer cette aptitude.

Ekaterina

Ekaterina, c’est 10 niveau au dessus. Elle a le même salaire que moi, nous parlons tous les deux et nous nous comprenons en anglais.

Ekaterina est magnifique, elle a des traits vraiment beaux, et ce qui est presque surréaliste c’est quelle est brillante.

Elle comprend l’Allemand, elle comprend et parle l’espéranto. C’est une femme aboutie. Elle est vraiment au dessus. Je la sens un peu détachée mais je ressens en même temps un besoin viscéral de déferlante d’amour. Un amour qui la berce et la chouchoute. Je la sens sincère et vraiment naturelle. Elle ne joue pas de jeu, elle parle sans filtres. Elle est très intéressante a écouter. C’est la seule femme qui a participé aux frais de restaurant.

Ekaterina c’est une femme qui aime et chérit son indépendance, j’aime beaucoup et je la soutiendrai toujours pour réaliser ses ambitions. Elle a la tête sur les épaules, elle est réaliste et très réfléchie. On s’est vus deux fois a kharkov. Des échanges magiques.

Elle me plaît énormément.

Je l’ai invitée à venir passer un séjour en France, elle vient faire un séjour d’équipe en suisse en octobre. Je prendrai congé pour la retrouver. J’attends qu’elle me donne les dates.

Olga, j’ai pas accroché, sincèrement j’ai eu l’impression qu’elle est venue au rendez-vous pour parler d’elle et avoir un restaurant gratos mais aucune intention de construire quelque chose. Je ne la sens pas sincère dans sa quête, si quête d’amour il y a. Je la sens très fière d’elle et égocentrique.

Kateryna, La troisième phrase qu’elle a prononcé c’était :” la première chose qui est importante pour moi c’est de me marier”

Pas de conversation, peu d’anglais. Gentille mais je me pose la question de la sincérité de sa démarche. Je pense qu’elle cherche quelqu’un pour s’en aller de là. La personne n’importe peu, donc l’amour est difficile à imaginer. La soirée m’a coûté très cher, presque 170€, sans compter que j’aurais préféré la passer avec une femme avec qui les moments étaient magiques.

J’ai apprécié le séjour et me suis fait plusieurs amis sur place qui parlait français. Quelle bénédiction l’étendue de notre culture française. C’est ce que j’ai rapporté de plus précieux dans mon pays.

Les monuments de la ville sont beaux, les parcs très beaux. J’ai utilisé beaucoup les transports en commun et j’étais assez fier de ne pas m’y perdre.

Est ce que, aux vues de ce que je vous dis, vous pouvez m’aider vis a vis de mes démarches ?

Est ce qu’il y a des choses que j’ai dites ou pas dites que je me dois de prononcer?

Est ce que vous pensez que je dois faire quelque chose de supplémentaire ?


Leave a Comment

Retour