Blog

Latest Entries

Jérôme, 41 ans (Le Plessis-Belleville, l’Oise) et Oksana, 39 ans (ville natale de Kharkov, venue en France 4 mois après la guerre)

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Je me suis inscrit à l’agence en avril. J’ai échangé avec plusieurs jeunes femmes. Avant de rencontrer Oksana, j’ai rencontré quatre autres femmes ukrainiennes : une en Suisse, et trois en France. Mais ces rencontrés n’ont pas été concluantes : les quatre jeunes femmes ont été sympathiques, et nos rendez-vous se sont bien passés, mais nous n’avons pas eu d’accroche, ni de feeling spécial.

Avec Oksana, tout a été différent.

Je suis allé à Ferney-Voltaire comme prévu, à côté de Genève. J’ai pris l’avion, loué une voiture et pris une chambre d’hôtel afin d’avoir le temps pour cette rencontre. Malgré la barrière de la langue, nous avons pu discuter ensemble. Pour ma part, ce n’était vraiment pas un problème. Nous nous sommes servi du traducteur. Oksana est une femme vraiment surprenante et vraiment pleine de charme. J’ai été conquis, vraiment.

Je ne voulais pas trop en faire et je ne voulais pas faire de faux pas donc j’y suis allé avec beaucoup de timidité. Cette femme est très intelligente et très humaine. Un mélange de caractère et de douceur. Un rire que je trouve tellement charmant…

Nous avons beaucoup ri ensemble, aussi bien pour sa prononciation du chiffre 9 qu’elle dit avec un charme incroyable que pour les mots russes que j’ai essayé d’apprendre et retenir sans grand succès.

Nous avons bien discuté au restaurant, c’était un moment de bonheur pour moi. J’ai eu l’impression qu’il en était de même pour Oksana qui, en sortant du restaurant, m’a tenu le bras pour retourner à la voiture. Elle a été très tactile avec moi, ce qui ne m’a pas déplu. Cela faisait très longtemps que je n’ai pas ressenti une telle sensation. Nous avons pu remarquer que nous avions des goûts en commun, des idées en commun et même des petites astuces en commun.

Dès notre première rencontre, les choses ont avancé vraiment bien avec Oksana. J’étais sûr qu’il y avait peu de chances que les choses ne se concrétisent entre nous. Avec Oksana, nous avions dès le début une relation très privilégiée malgré la barrière de la langue. J’apprends un petit peu chaque jour la langue russe, que je trouve très compliquée malgré certaines similitudes avec le français (je trouve). Oksana, de son côté, apprend le français, et s’exprime de mieux en mieux chaque jour.

Je suis vraiment sur un petit nuage.

Ensuite elle est venue me rendre visite pour la première fois dans l’Oise. Elle a posé quelques jours de congés pour cela.  Il n’y avait pas eu de questions à se poser, dès que nous nous sommes vu, nous nous sommes embrassés.

Arrivé chez moi, Oksana à fait la rencontre de ma fille de 20 ans. Elle lui a offert un petit cadeau que ma fille a trouvé très mignon. Même si elles n’ont pas pu communiquer, le courant est bien passé pour ma fille (qui est extrêmement timide).

J’avais préparé un dîner sur des notes japonaises, et nous avons dîné tous les trois ensemble. Le lendemain, nous sommes restés chez moi, à se câliner devant la cheminée et la télé. Donc, pour nous deux, nous nous sommes officiellement mis en couple ce jour-là

Quand je l’ai raccompagné à l’aéroport, elle m’a dit qu’elle avait beaucoup aimé notre moment passé ensemble. C’était bien évidemment réciproque pour moi. J’espérais que la traduction était bonne et que j’avais bien compris. J’étais tellement heureux et réconforté de recevoir votre confirmation sur ses sentiments réciproques à mon égard. A partir de ce moment-là, elle a arrêté ses recherches au sein de votre agence, et moi aussi.

Depuis, tout se passe vraiment très bien avec Oksana. On se voit le plus souvent que possible. J’ai rencontré son fils Nikita. Nous sommes aussi allé chez des amis en Normandie, où elle a fait connaissance de mes amis et leurs enfants, dont mon filleul.

Oksana m’a mis en relation avec le mari français de son amie ukrainienne qui est passé par vous (ils sont mariées depuis plusieurs années, ont 2 filles ensemble et vivent à Brest) et j’ai discuté avec lui au téléphone.

Je suis heureux avec Oksana. Plus j’apprends à la connaître et plus mon sentiment se confirme. Mes sentiments augmentent de jour en jour, mais la distance se fait ressentir de plus en plus…

J’ai soumis à Oksana l’idée de vivre ensemble, dans un futur pas trop lointain, étant donné la distance. Nous avons parlé sérieusement d’emménager ensemble en Juillet 2023.

Elle me correspond vraiment. Sa personnalité, son intelligence, son cœur, … tout. Tout me plaît. Même ces petits défauts me plaisent… Il n’y a pas de doute possible, Oksana est celle que je recherchais.

Je me vois fonder une famille avec elle, prendre soin d’elle et de son enfant. Former une famille unie et avoir un enfant commun avec elle, à l’avenir.

Encore merci, merci pour votre suivi et votre aide. Nous sommes tous les deux ravi de nous être rencontrés par l’intermédiaire de votre agence et nous n’hésiterons pas à vous inviter chez nous, lorsque nous aurons emménagés ensemble.

Retour