Blog

Latest Entries

GILLES, 72 ans (Toulon, le Var) et LYUDMILA, 56 ans (ville natale Kiev, installée en France depuis le début de la guerre)

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Il y a longtemps que je souhaitais rencontrer une femme des pays de l’est, slave plus précisément. Cette envie, je l’ai transformée en réalité après avoir cherché comment m’y prendre… et fini par trouver le site de l’agence matrimoniale « Au cœur de l’est » où sa présentation et son sérieux m’ont mis en confiance.

Kateryna, la directrice de l’agence, a confirmé mon impression par la maitrise de son activité. Une séance de travail pour comprendre mon attente sur mon idéal féminin et proposition des personnes à rencontrer, sans plus tarder.

La guerre ne m’a pas permis de me déplacer à Kharkiv, mais c’est un moindre mal quand vous pouvez rencontrer en France des femmes ukrainiennes en attente de bonheur.

Le temps des rendez-vous s’est égrené sans faire de rencontre qui me conviennent, car trop exigeant sur ce que je recherche, mais aussi empêché dans mes rendez-vous par des contraintes parentales.

C’est pratiquement au terme de mon contrat que le destin m’a souri, et là vous vous demandez si c’est possible, tout a basculé et vous êtes comme un enfant devant quelque chose de merveilleux en prenant connaissance du contact que Kateryna me propose avec Lyudmila… à ce moment-là, c’est la raison qui vous guide et le cœur qui prend votre destin en main. Comment résister quand vous êtes devant l’évidence, devant la femme que vos rêves désirent… et révèle le plus cher de vos attentes.

Après avoir exprimé nos aspirations par écrits, notre première rencontre a eu lieu en bord de mer par une soirée d’été particulièrement complice où vagues et couché de soleil nous ont inspiré. Lyudmila m’a pris la main et nous avons marché en parlant de nos vies, de nos expériences sous un ciel étoilé qui nous accompagnait. Nous avons passé une soirée que nous n’aurions jamais voulu arrêter ! Pourtant la soirée se terminait, il a bien fallu nous dire au revoir… nos regards se sont confondus dans la douceur d’un baiser.

Nous ne nous sommes plus quittés…

Il y a dans la vie des ressentis, des sensations qui ne trompent pas même si il vous semble que c’est incroyable ce qui vous arrive.

Lyudmila correspond tellement bien à mes désirs… c’est mon coup de foudre et je suis son coup de foudre!

Au bout de 2 mois de relation complice et passionnée, où nous avons passé tous les week-ends, aussi bien que de plus longs séjours ensemble, Lyudmila s’est définitivement installée chez moi.

Je m’occupe de Lyudmila du mieux que je peux pour son insertion en milieu professionnel. Je l’aide dans sa progression dans l’apprentissage du français ce qui lui permet de passer les tests des différents niveaux. Nos projets prennent formes. Une nouvelle vie nous tire vers le haut.

Retour