Blog

Latest Entries

Femmes slaves et le féminisme : les différences avec le monde occidental

Femmes slaves ne sont pas féministes : avis de notre agence matrimoniale Au Coeur de l'Est
Femmes slaves ne sont pas féministes : avis de notre agence matrimoniale Au Coeur de l'Est

La réussite d’une femme slave (qu’elle soit russe, ukrainienne, biélorusse ou polonaise), passe par sa capacité de créer une famille. La priorité des femmes slaves est de trouver un homme, de créer une famille et d’avoir des enfants.

C’est beaucoup plus important pour elles d’avoir une famille heureuse que d’être émancipée et forte, et de ne pas avoir besoin d’homme dans sa vie.

Pour la plupart des femmes ukrainiennes inscrites dans notre agence matrimoniale, comme pour la plupart des femmes slaves en général, les valeurs familiales sont très importantes et jouent un rôle primordial dans leur vie.

L’absence du féminisme dans les Pays de l’Est s’explique historiquement et culturellement.

Les femmes slaves ne sont pas féministes

Le féminisme est l’une des spécificités du monde occidental.

La majorité d’hommes qui s’adressent à notre agence matrimoniale ont été déçus par les femmes occidentales, qui sont orientées plus vers la carrière, le développement professionnel, qui sont individualistes et auto-satisfaisantes. Cette évidence est mise en lumière par de nombreux témoignages de nos clients qui cherchent leur moitié en Ukraine et qui en expliquent les raisons.

En effet, l’Europe Occidentale, les USA et le Canada sont les pays qui ont connu les 3 vagues du féminisme. En même temps, ces mêmes pays sont les pays où les hommes sont les premiers demandeurs des femmes slaves.

Avis des femmes de l’est sur l’égalité homme-femmes

La femme slave a besoin d’homme. Les femmes slaves ne veulent pas être auto-satisfaisantes et ne pas avoir besoin d’homme fort à leurs côtés.  Elles pensent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais au contraire totalement différents et donc complémentaires.

Les femmes de l’est ont le respect et l’admiration pour les hommes. Un homme vrai, fort et viril est un rêve pour une femme slave. Ce qui ne fait pas de ces femmes-là des femmes soumises.

Les femmes slaves placent les hommes dans leur rôle d’homme. En couple, les femmes de l’est savent séparer les rôles qui font sentir les hommes plus à leur place, plus dans leur rôle naturel, et qui est en harmonie avec leur rôle de femme.

Les femmes slaves veulent offrir quelque chose à l’homme, en tant que femme, et elles veulent que l’homme leur retourne quelque chose aussi, en tant qu’homme. Voici d’autres autres articles de notre site qui portent sur les différences entre les femmes slaves et les femmes occidentales.

Pourquoi les femmes slaves sont orientées vers la famille et les enfants, plutôt que vers leurs indépendance ?

Parce qu’il y a eu de vrais problèmes politiques, économiques, des guerres et des changements drastiques dans les pays de l’est durant les temps modernes. Alors que l’Occident a développé son côté social et protecteur. Les pays slaves n’ont tout simplement pas eu de temps d’inventer ce problème d’égalité homme-femme. Car il y a eu, et il y a encore, des problèmes plus existentiels.

Le fait qu’une femme se charge du travail à la maison et des enfants n’est pas considéré comme négatif dans la société ukrainienne ou russe. Au contraire, ces femmes sont considérées comme étant des bonnes maîtresses de la maison, bonnes mamans. Sans oublier, pour autant, que la plupart de ces femmes ont fait des études supérieurs et ont des qualifications professionnelles valorisantes. Mais leur but est d’abord et avant tout de créer une famille heureuse, et ensuite, pourquoi pas, de se réaliser professionnellement.

Dans le monde traditionnel slave, les femmes très soignées, elles ont les cheveux longs, elles se maquillent, elles sont douces et féminines. Les femmes slaves sont des bonnes mères et elles donnent la meilleure éducation que possible à leurs enfants.

Pour elles, c’est très important d’être séduisantes et attirantes, et mettent en avant leur féminité, au lieu de revendiquer leur égalité aux hommes. Etre belles pour elles n’est pas moins important que d’être intelligentes, cultivées et modernes.

Vous serez surpris pas la coquetterie des femmes slaves. Elles font de leur mieux pour trouver la bonne partie et le bon mari. Elles ne sont pas exigeantes vers le physique de l’homme mais vers son côté masculin et leader du couple.


Leave a Comment

Retour