Blog

Latest Entries

Féminité et séduction : les différences entre les femmes ukrainiennes et les femmes françaises

En arrivant en Ukraine, en Russie, ou dans un autre pays de l’ancien URSS, les étrangers sont immédiatement frappés par le nombre de belles femmes dans le métro et dans les rues – elles sont habillées comme si elles allaient à un événement de grande importance ou à une fête mondaine. Escarpins en cuir verni, maquillage complet, tenues très élégantes et féminines, même tôt le matin.

Les étrangers sont également surpris de voir souvent un homme banal, et pas très élégant, mener une beauté sous son bras, une femme qu’on verrait défiler sur un podium. 

Les femmes slaves aiment être féminines et séduisantes. Une femme russe et ukrainienne veut être belle non seulement pour attirer l’attention des hommes, mais aussi pour elle-même. C’est culturel.

Femme slave : belle, féminine et élégante avant tout

Tout comme les hommes de l’est sont gâtés par leurs femmes, les femmes occidentales sont gâtées par leurs hommes. L’image constamment rencontrée en Europe (à travers les yeux des russes et des ukrainiens) : un homme charmant et sportif est accompagné par une femme banale, pas du tout féminine, voir plus âgée que lui.

En Occident, de tels efforts de présentation que font au quotidien les femmes slaves ne sont consacrés qu’à des célébrations spéciales. Les femmes occidentales n’auraient pas assez de temps pour passer une heure ou plusieurs heures tous les jours à se préparer; la féminité est moins importante pour elles que pour les femmes de l’est.

Femme de l’est : valeurs traditionnelles et familiales, dont la féminité

Certes, en général, les femmes russes sont naturellement belles et conservent longtemps leur beauté, leur taille fine et leur attirance. Ils pourraient bien se permettre de se reposer sur leurs lauriers et de prêter moins d’attention à leur apparence.

Mais non ! Le féminisme n’est jamais passé par l’Europe de l’Est, et il n’est pas prêt à l’envahir!

Le fait d’être féminines et séduisantes n’empêche pas les femmes slaves d’être excellentes mères de famille, de construire leur carrière, ou encore de briller par leur culture générale, dont le niveau vous surprendra surement.


Leave a Comment

Retour