Blog

Latest Entries

Emmanuel, 44 ans (Saint-Jean-d’Arvey, la Savoie) et Yulia, 43 ans (ville Natale de Kharkov, venue en France 2 semaines après le début de la guerre)

Rencontre avec belle femme ukrainienne durant la guerre, avec l'agence matrimoniale Au Coeur de l'Est
Rencontre avec belle femme ukrainienne durant la guerre, avec l'agence matrimoniale Au Coeur de l'Est

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Yulia est une femme extraordinaire que j’ai rencontré à Kharkov avant la guerre. Je ne m’étais pas arrêté sur l’echéc avec une autre femme ukrainienne, suite à notre relation prometteuse de plusieurs mois. J’ai donc retenté ma chance et j’ai refait le nouveau voyage en Ukraine, lors duquel j’ai rencontré Yulia. 

Quand la guerre a commencé, elle a tenté de partir plusieurs fois en train, mais elle n’a pas réussi car trop de bombardements. C’était l’enfer. Pour moi, qui a connu Kharkov avant la guerre, c’était du délire. Je n’aurais jamais imaginé un truc pareil, c’est incroyable et tellement triste pour l’Ukraine et pour ces malheureux qui y sont restés. 

Finalement, j’ai retrouvé Yulia, son fils et son chien à la frontière Ukrainienne début mars avec l’aide précieuse de Philippe et Lyudmilla (les deux femmes ont fui ensemble), un couple très sympathique que tu as également formé. Tu aurais vu le nombre de voitures ukrainiennes sur les routes, c’était impressionnant ! Au poste frontières j’ai discuté avec un belge qui venait récupérer son frère qui habitait Kharkov. C’était la panique.

Le moment de retrouvailles avec Yulia se passait de paroles, tellement il était intense. Depuis, nous partageons de merveilleux moments.

Son fils Nikolaï est scolarisé depuis le mois d’avril. Pour la rentrée il a changé d’école et nous avons fait les démarches pour qu’il soit dans une classe pour apprentissage du français intensif.

Il donne des cours à sa mère chaque soir et je l’accompagne pour la correction 😄. Il a aussi deux copains ukrainiens avec lui et il commence à avoir des amis français.

C’est une expérience de vie que je ne suis pas prêt d’oublier. La guerre a été un accélérateur à notre relation. Comme tu le sais, Yulia m’avais déjà rendu deux visites en France avant la guerre. Maintenant elle est définitivement installée avec moi, nous sommes très amoureux, très heureux, et nous envisageons de nous marier au plus vite.

Encore merci à toi pour ton professionnalisme et ta gentillesse.

Retour