Blog

Latest Entries

Emmanuel, 43 ans (Saint-Jean-d’Arvey, Savoie) et Oksana, 39 ans (Kharkov)

Le jour où je me suis inscrit dans votre agence, j’étais bien loin d’imaginer à quel point ce voyage allait bouleverser ma vie. J’ai correspondu avec six femmes pendant deux mois, car le voyage n’était pas possible à ce moment-là. Les personnes avec qui j’ai échangé des lettres étaient toutes très intéressantes et cultivées.

Une fois la possibilité de voyage vers l’Ukraine, juste après l’ouverture des frontières, je décide de programmer mon voyage à Kharkov. Dès l’arrivée nous sommes pris en main et nous sentons que l’organisation est bien rodée. A peine descendu de l’avion Elena m’attendait pour m’emmener à mon logement et me confirmer l’organisation du lendemain. A aucun moment nous ne nous sentons seul dans un pays que l’on ne connait pas.

Tous les rendez-vous se sont bien passés et nous sentons rapidement s’il y a du feeling ou pas lors de nos rencontres physiques. Je tiens à préciser également que vous avez été de bon conseil lorsque une fois sur place les rencontres se sont faites, n’hésitant pas à faire le point quand le besoin se faisait sentir.

Je tiens à préciser qu’avant mon voyage vous m’avez prévenu que l’une des correspondantes (Oksana) souhaitait passer une journée entière avec moi. J’étais étonné de cette initiative de la part de l’une de mes correspondantes, mais j’ai apprécié ce signe de distinction qu’elle a voulu porter à notre première rencontre. 

C’est le deuxième jour que j’ai rencontré Oksana, une femme attentionnée, tendre et douce. Une femme bien loin des stéréotypes que nous entendons sur les femmes de l’Est. Heureusement que j’avais toute la journée à passer avec elle. Car par la suite je ne voulais plus m’en séparer.

Elle m’a vraiment fait découvrir sa vie, son lieu de travail, et m’a présenté à une de ses amies lors de notre dernière journée. J’ai vraiment hâte de la revoir car cette semaine auprès d’elle a tout simplement été magique et nous avons dépassé les barrières de la langue, et les gestes d’attention valent beaucoup plus que de longs discours.

Je pense avoir trouvé ma moitié avec des valeurs identiques aux miennes.


Leave a Comment

Retour