Blog

Latest Entries

DOMINIQUE, 49 ans (Meurthe-et-Moselle, Lorraine) et SVETLANA, 34 ans (Kharkov)

Un premier regard chaleureux, profond, quelques mots échangés, un peu perdu dans le lobby de l’hôtel, nous avons le sentiment de vivre un moment unique, chargé d’émotion, d’envie, de retenue, de soif de découvrir l’autre. Une journée à Kharkov a suffi pour bouleverser nos vies. Cette rencontre est un don, il ne tient qu’à nous d’en faire un bon usage pour avancer main dans la main vers notre nouvelle vie.

La vie réserve des surprises, nous nous sommes chacun laissés porter par les évènements jusqu’à cette rencontre. Une inscription à l’agence Au Coeur de l’Est fortement suggérée par une amie, une voie parmi d’autres de rencontrer enfin une femme qui changerait ma vie, quelques correspondances, un voyage prévu à Kharkov, des obligations professionnelles qui m’obligent à annuler le voyage mais une envie très forte, une intuition qu’il me faut à tout prix rencontrer Svetlana.

Aucune rationalité derrière cela, une envie irrépressible, je ferai l’aller retour à Kharkov sur 24 h pour rencontrer Svetlana. Elle décide de me rencontrer, intriguée par cette personne qui ne fait un aller-retour à Kharkov que dans le seul dessin de la rencontrer. Une fois sur place, le doute s’empare de nous, nos décisions respectives sont insuffisamment réfléchies, il est évident qu’il n’y a que très peu de chances que notre rencontre soit un succès. Je descend dans le lobby à sa rencontre pour lui dire que nous allons passer une soirée à nous découvrir et qu’une amitié pourra naître de notre rencontre…mais non c’était l’amour qui frappait à notre porte.


Leave a Comment

Retour