Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine
Après avoir acquis la conviction que ce n’était pas en France que je trouverais l’amour, je suis tombé par hasard sur les supports médias de l’agence Au Coeur de l’Est. J’ai décidé de m’inscrire en décembre 2023 pour un an et de tenter ma chance malgré la méfiance et les réticences des quelques proches dans la confidence. Après tout, peut-être que mon prénom me destinait à rencontrer une femme slave.
Au début de ma démarche, j’ai rencontré 2 adhérentes qui étaient déjà installées en France, et une adhérente qui habitait en Ukraine et qui est venue me rencontrer à Paris. Tout a été très bien organisé par l’agence, et Kateryna m’a donné le retour de chacune de ces femmes à mon sujet. Elles étaient toutes très charmantes et leur compagnie était plaisante, mais ces mises en relation n’ont pas abouti. Ma timidité ne nous a pas aidé…
Lorsque qu’Alina s’est inscrite, son profil a tout de suite attiré mon attention, avec une description très bien détaillée et unique. Une citation du Petit Prince de St Exupery dans sa description m’avait marqué : « <L’essentiel est invisible pour les yeux> Je veux chercher avec mon cœur et seul mon cœur me dira qui est l’homme qu’il me faut ».
Heureux hasard, j’allais demander à Kateryna de correspondre avec Alina lorsqu’elle m’a elle-même suggéré son profil. Nous avons correspondu intensément pendant plus d’un mois au cours duquel nous avons beaucoup échangé sur notre vision de la vie, de la famille, nos rêves et notre vision de l’avenir. Elle semblait incarner toutes qualités que je cherchais chez une femme : la gentillesse, la sincérité et la détermination, elle sait ce qu’elle veut dans la vie.
Lors de notre première rencontre à Varsovie, où je me suis rendu pour la rencontrer, nous avions déjà le sentiment de se connaître depuis 1 mois. Nous avons eu un énorme coup de cœur réciproque. Nous craignons d’être différents de ce que chacun de nous avait perçu de l’autre pendant notre correspondance, mais ce ne fut pas du tout le cas ! Tout était tellement naturel, fluide et évident entre nous, nous qui sommes pourtant tous les deux très réservés. Nous avons passé un merveilleux week end ensemble et nous nous sommes mis ensemble à la fin de celui-ci en ayant l’immense tristesse de devoir se quitter. Elle m’a fait un magnifique cadeau, une peinture d’aurore boréales car je lui avait parlé pendant nos échanges de mon rêve de voyager dans le grand nord.
Le week end suivant Alina m’a fait la surprise de venir à l’improviste à Paris. Nous avons passé un week end romantique dans la capitale de l’amour avec la confirmation de ce que chacun ressentait pour l’autre.
Nous sommes depuis en contact quotidien par What’s app et nous nous organisons malgré la distance. Nous nous manquons énormément, et nous profitons de chaque occasion pour nous revoir en Pologne et en France.
Alina termine son contrat de travail en Pologne, et envisage de s’installer par la suite avec moi à Montreuil, afin d’entamer la vie commune. J’attends impatiemment cette étape importante de notre relation.
Je suis sûr de mon choix et je ne voudrais personne d’autre. Je vais tout faire pour que notre relation fonctionne.