Blog

Latest Entries

ALEXANDRE, 44 ans (Paris) et OLGA, 33 ans (ville natale Kiev, installée en France depuis le début de la guerre)

J'ai rencontré une femme ukrainienne, agence matrimoniale en France
J'ai rencontré une femme ukrainienne, agence matrimoniale en France

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Au lendemain d’une séparation douloureuse, et ne souhaitant pas d’aventures éphémères, j’ai voulu privilégier les agences matrimoniales aux sites de rencontres. C’est par hasard que j’ai découvert l’agence « Au cœur de l’Est » sur internet. J’ai apprécié les différents témoignages des couples interviewés et notamment l’honnêteté avec laquelle les personnes (hommes et femmes) faisaient part de leur parcours y compris des difficultés qu’ils avaient pu parfois rencontrer et surmonter. De plus, j’ai été attiré par la culture des femmes ukrainiennes qui demeurent attachées à une vision traditionnelle et romantique du couple.

Dès notre premier échange téléphonique puis lors de notre entretien Kateryna a su me conseiller parmi les profils des différentes femmes que présente le site. Très rapidement j’ai retenu, en intégrant ses remarques, trois  femmes installées dans la même région en France. Quelques semaines plus tard je suis allé à leur rencontre et j’ai pris le temps de passer au moins 24H00 avec chacune d’elle. Ce temps m’a été très important pour mieux connaitre ces personnes qui me sont toutes apparues sincères et sérieuses dans leur démarche.

Ma troisième rencontre fut Olga. Nous nous sommes immédiatement entendus: son humour était fidèle au portrait qu’elle avait fait d’elle sur le site de l’agence (avec beaucoup d’auto dérision).  De plus le fait de pouvoir  échanger tous les deux en Anglais a constitué bien évidemment un atout déterminant pour se connaitre et se comprendre. 

Passé le charme de cette première  soirée puis journée passée ensemble, j’ai du rejoindre ma région (assez éloignée) où mes obligations professionnelles m’attendaient. Nous avions néanmoins convenu de nous revoir et avons commencé à échanger à distance. 

Nous avons décidé ensuite de nous investir dans cette relation afin d’avoir l’opportunité de nous revoir autant que possible. Aujourd’hui, après de nombreux échanges, week-ends et des vacances passés ensemble, je suis comblé avec le sentiment d’avoir trouvé ma moitié et chaque moment que nous partageons depuis plusieurs mois nous permet de renforcer encore plus nos liens.

Je suis très reconnaissant à l’agence Au Coeur de l’est et à Kateryna, d’avoir su me conseiller et m’orienter pour trouver l’amour que je cherchais depuis longtemps.

Retour