Blog

Latest Entries

Alain, 57 ans (Pas-De-Calais, Haute de France) et Iryna, 50 Ans (ville Natale de Kharkov, venue en France 3 mois après la guerre)

Témoignage d'un couple formé durant la guerre en Ukraine
Témoignage d'un couple formé durant la guerre en Ukraine

Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine

Après 2 voyages en Ukraine, dans ce joli pays et de cette magnifique ville de Kharkov, afin de trouver cette femme que je souhaitais avoir à mes côtés, mais cela ne s’est pas concrétisé. Alors, je me suis dit que je ne devais pas abandonner. Après les conseils et le soutien de la directrice de l’agence, Kateryna, j’ai donc refait ce voyage en ce début d’année 2022.

J’ai rencontré Iryna le 1er février 2022, soit 3 semaines avant cette guerre. Cette première rencontre fut un moment merveilleux. J’ai pu la revoir trois fois durant ce voyage. Ces trois rencontres furent des moments agréables, nous avons passé des heures nous connaître, à nous apprécier et à visiter cette ville. Ma dernière rencontre avec Iryna fut la veille au soir de mon départ.

Une fois rentré en France, nous avons continué à communiquer. J’avais même programmé mon prochain voyage qui devait se faire au mois d’avril et que j’ai dû annuler.

Nous avons continué à communiquer, et j’essayais de la soutenir du mieux que je pouvais. Après quelques semaines passées dans cette atrocité, Iryna décide s’éloigner de sa ville qui devenait trop dangereuse.

Après plusieurs échanges (enfin tous les jours nous communiquions) elle accepte ma proposition et accepte de venir me rejoindre en France. 😍. Mais avant, elle devait repartir chez elle pour reprendre plus d’affaires, remettre sa maison en état pour que sa fille puisse y vivre près de ses proches.

Après 3 semaines passées à nouveau dans sa maison, la dernière semaine de mai, Iryna décide de venir en France. Elle prend donc son billet pour traverser son pays en bus et rejoindre la Pologne à Poznan (à quelques kilomètres de la frontière de l’Allemagne) avec son petit compagnon à 4 pattes, un chihuahua nommée Monica.

De mon côté, j’ai donc pris la route pour la retrouver au plus vite, traversée de la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne et enfin la Pologne., une nuit passée en Pologne, nous faisions le chemin inverse main dans la main, et les regards se croisant très souvent durant ce voyage.

Aujourd’hui, cela fait 4 mois qu’Iryna est en France, et cela se passe extrêmement bien. Elle s’adapte très bien à la vie en France, elle adore ma famille, mes amis qui l’ont accueillie avec plaisir et bras ouvert. Elle apprend le Français avec une étonnante motivation. Je lui donne même des cours😅. Ma fille et moi-même sommes en train de lui trouver des clients pour exercer sa profession qu’elle adore, la manucure. Nous sortons beaucoup, je lui fais découvrir ma région, soit en voiture ou en moto qu’elle adore. Mais aussi la France, d’ailleurs nous allons bientôt venir à Marseille.

Nous avons quelques projets de voyages, pour la fin d’année, et début 2023, nous devons rencontrer une de ses amies qui vit aussi en France (Colmar), en Allemagne pour une autre amie, et retourner retrouver également une amie qui vit à Caen désormais et que nous avons déjà vu cet été . Mais nous avons hâte de pouvoir retourner à Kharkov pour revoir tous ses amis et amies restés en Ukraine.

Franchement je ne regrette pas ce voyage et qu’Iryna m’a rejoint, c’est une femme adorable, jolie, tendre, que du bonheur.💕😊

Après, certainement que nous ferons d’autres projets plus importants.

Encore merci Kateryna, de votre travail, de votre agence. Toute ma reconnaissance et ma sympathie. MERCI KATERYNA.

A bientôt

Iryna et Alain💑

Retour