Blog

Latest Entries

Témoignage de Jérôme sur sa rencontre avec Oksana en France ( décembre 2022 )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonsoir Kateryna, 

Je reviens vers vous pour vous parler de la rencontre avec Oksana ce jour.

Je suis allé à Ferney-Voltaire comme prévu, a côté de Genève. J’ai pris l’avion, loué une voiture et pris une chambre d’hôtel afin d’avoir le temps pour cette rencontre.

J’ai été la chercher vers 17h00 chez elle, puis nous sommes parti en direction d’Annecy. Elle m’avait dit qu’elle voulait aller dans cette ville car son entourage disait que c’était une belle ville.

Malgré la barrière de la langue, nous avons pu discuter ensemble. Pour ma part, ce n’était vraiment pas un problème. Nous nous sommes servi du traducteur. Oksana est une femme vraiment surprenante et vraiment pleine de charmes. J’ai été conquis, vraiment. Je ne voulais pas trop en faire et je ne voulais pas faire de faux pas donc j’y suis allé avec beaucoup de timidité. Cette femme est très intelligente et très humaine. Nous avons ri ensemble, aussi bien pour sa prononciation du chiffre 9 qu’elle dit avec un charme incroyable que pour les mots russes que j’ai essayé d’apprendre et retenir sans grand succès.

Nous avons bien discuté au restaurant, c’était un moment de bonheur pour moi.

J’ai eu l’impression qu’il en était de même pour Oksana qui, en sortant du restaurant, m’a tenu le bras pour retourner à la voiture. Elle a été très tactile avec moi, ce qui ne m’a pas déplu.

Je lui ai proposé de nous revoir et de lui offrir un billet de train pour venir chez moi cette fois-ci. Elle m’a répondu que ce sera avec plaisir qu’elle viendra.

Pour ma part, tous les signaux sont là. J’ai la sensation qu’elle peut être la femme que je recherche. Un mélange de caractère et de douceur. Un rire que je trouve tellement charmant… Mais j’ai besoin d’apprendre à mieux la connaître.

Si un jour Oksana veut aller plus loin avec moi, je pense que je serai prêt à lui décrocher la lune, pour la rendre heureuse.

Cela faisait très longtemps que je n’ai pas ressenti une telle sensation. Merci de m’avoir permis de revivre cela.

Je l’ai naturellement reconduit jusque devant chez elle ce soir, car mon hôtel est très proche de là où elle vit.

Son apprentissage du français semble être difficile pour elle mais cela ne me dérange pas. Je suis prêt à apprendre aussi quelques mots en russe pour aller dans son sens.

Nous avons pu remarquer que nous avions des goûts en commun, des idées en commun et même des petites astuces en commun.

Nous sortions tous les deux d’une maladie et avions encore de la toux.

Oksana s’est retrouvée à tousser et à pris un chewing-gum à la menthe pour la calmer (je fais exactement la même chose). Ce sont peut-être des choses insignifiantes mais j’ai trouvé cela très marrant. Elle n’aime pas la coco elle non plus, et elle voudrait avoir un enfant commun avec l’homme de sa vie (ce qui est mon cas également)

J’espère sincèrement que les choses évolueront dans le bon sens avec elle et qu’elle desirera réellement me revoir.

Si vous pouviez me faire part de son retour s’il vous plaît.

En vous remerciant du fond du cœur. J’aurai aimé que ce moment ne s’arrête pas.

Cordialement,

Jérôme 

***

Bonjour Kateryna

Je vous fais un retour de la suite des évènements avec Oksana.

Nous continuons à discuter ensemble. Nous nous écrivons énormément. 

J’ai offert un billet aller/retour à Oksana afin qu’elle puisse venir passer 2 jours chez moi où elle rencontrera ma fille. (Le 15 et 16 Janvier 2023).

Avec Oksana, nous avons une relation très privilégiée malgré la barrière de la langue. J’apprends un petit peu chaque jour la langue russe, que je trouve très compliquée malgré certaines similitudes avec le français (je trouve).

Mais je suis vraiment sur un petit nuage.

Je pense que lors de notre prochaine rencontre, les choses vont se concrétiser avec Oksana. Nous nous plaisons tous les deux et n’arrivons pas à rester longtemps sans communiquer. C’est un vrai bonheur pour moi.

Je voudrai également savoir s’il est possible de vous avoir au téléphone pour connaître un peu les possibilités pour Oksana, pour l’apprentissage du français ou ses droits en tant que réfugiés (si vous pouvez nous guider à ce sujet).

Car effectivement, si les choses se concrétisent et que notre histoire se passe bien, je pense lui proposer de venir emménager chez moi, par la suite, avec son fils.

J’aimerai connaître les détails des démarches, les aides dont elle a droit (si elle en a) et d’autres choses également.

Je vous remercie infiniment d’avoir permis cette rencontre, qui, sans votre aide, n’aurait peut-être jamais eu lieu.

Dans l’attente de votre réponse pour un rendez-vous téléphonique, je vous souhaite une joyeuse fin d’année.

Cordialement,

Jérôme 

Retour