Bonjour Kateryna
La rencontre avec Nina s’est bien passée. Nous nous sommes retrouvés facilement, je l’ai reconnue au 1er coup d’œil (elle peut être pas 😊)
La langue n’a pas été un souci : entre anglais et Français nous nous sommes compris sans avoir besoin d’utiliser google trad !
Nous avons passé une journée agréable et décontractée à Monaco : restaurant et musée océanographique. Cela a permis de prendre le temps de connaitre nos personnalités et « ressentir » nos présences.
J’ai ressenti une certaine tristesse quand Nina a évoqué (de manière positive) sa situation. Elle intègre maintenant que peut être elle ne pourra pas retourner en Ukraine ou elle disait avoir une belle vie. Elle se rend compte que la vie ici n’est pas facile et qu’il est impératif d’apprendre le Français pour pouvoir s’intégrer. Ses enfants ont fait beaucoup de progrès et projettent une vie en Europe. Elle exprime clairement que sa vie future est surement en France ou Europe et qu’elle doit tout recommencer de zéro. Sachant que c’est la même chose pour des millions d’Ukrainien en Europe cela m’a beaucoup touché. Et je vois son optimisme. Cela devrait donner une leçon a tous ces français pas contents de leur vie qui manifestent pour un rien…
Je ne sais pas son ressenti après cette journée. Mais de mon coté je n’ai pas ressenti d’attirance ou d’envie pour quelque chose qui serait plus qu’amical.
J’espère maintenant un retour de Marina pour les propositions de date de rencontre en République Tchèque (semaine prochaine ou semaine suivante) ou des dates qui lui conviendraient mieux)
Bonne journée