Blog

Latest Entries

La suite du témoignage de Laurent (voyage de rencontres à Kharkov fin-novembre 2019)

agence matrimoniale | femme ukrainienne | Au Cœur de l'Est
agence matrimoniale | femme ukrainienne | Au Cœur de l'Est

Bonjour Katerina,

Tanya et sa fille sont reparties hier midi pour Kharkiv après 9 jours avec nous. Que dire. Nous nous aimons et faisons nos projets. Voilà. Je retourne en Ukraine le 31/01. Pour le moment, j’ignore si nous nous verrons à Kiev (je me débrouille) ou à Kharkov (je ferai appel à vos services pour le chauffeur et l’appart).

Cordialement,

Laurent
——–

Bonjour Katerina,

Depuis mon message, nous avons bien avancé. Vous commencez à me connaitre, je n’aime pas perdre de temps. J’ai demandé le dossier de préparation de mariage à ma mairie qui a découvert que l’Ukraine est un vrai pays et non plus une république de l’URSS (véridique!). Vive la Picardie. Nous le complèterons avec Tanya à Kiev à la fin du mois. J’ai envoyé à Tanya la liste des documents à produire et à traduire, avec l’apostille sur les actes d’état civil. Nous déciderons de la date du mariage à la fin du mois je pense. Aliona, sa fille, est au courant. Elle a besoin d’être rassurée mais est partante et le courant passe bien entre nous.

J’ai aussi demandé à l’ambassade de France à Kiev le délai moyen d’obtention du visa longue durée. J’attends leur réponse. L’objectif est qu’elles puissent s’installer au début de l’été et profiter de cette période pour se perfectionner en français. Elles ne le parlent pas mais Tanya s’est renseignée pour apprendre en ligne. Si tout se passe bien, nous partirons tous les 5 en famille dans ma maison de Cotignac en juillet pour des vacances au soleil, entre la piscine, le lac de Saint-Croix, la plage et Sainte-Victoire. Nous ne serons pas très loin de Marseille d’ailleurs. Si vous êtes là…

Bonne journée et merci de m’avoir fait rencontrer cette merveilleuse fée.

Laurent

——–

Bonjour Katerina,

Tanya est avec sa fille à Kharkiv. Nous nous retrouvons tous les 2 à Kiev dans 2 semaines pour un weekend en amoureux. Nous allons prendre un appartement là-bas pour que les filles soient plus près de l’ambassade et que ce soit plus facile pour moi pour les rejoindre. Nous avançons bien dans les démarches avec les écoles et pour nous. La fille de Tanya a bien accepté notre projet même si nous savons que des moments difficiles nous attendent. Elles travaillent leur français et j’ai déjà vu le lycée pour la rentrée prochaine. Tout est clair sur les démarches à faire. nous passons de longues heures sur Viber chaque jour et je pense que nous commençons à bien nous connaitre.

Bises,

Laurent


Leave a Comment

Retour