Blog

Latest Entries

Journal de bord d’un Canadien à Kharkiv ( Voyage de Sylvain début février 2021, suite à 2,5 mois de correspondance )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonjour Kateryna

Je suis bien arrivé hier soir depuis Montréal. Les avions sont assez vides, mais il y a quand même du monde qui voyage. On en m’a même pas demandé le test PCR, que ça soit à l’escale à Istanbul ou à Kharkov, juste mon assurance. Par contre, quand je vais revenir au canada, je vais être obligé d’aller à l’hôtel choisi pour le gouvernement pour 3 jours pour la quarantaine.

L’appartement est super. Hier soir Lilya m’a montré le quartier et le restaurant que vous m’avez conseillé. J’ai très bien diné, j’ai la chance de l’avoir juste en bas de mon immeuble.

Ce matin Ludmila et Yarina m’ont appelé pour me re-confirmer mes rendez-vous. Je commence dans 1 heure à enchaîner mes rencontres. Vous dites que je suis un fou de rencontrer 11 femmes, mais je sais ce que je veux et je vois tout de suite si le feeling passe ou pas. Il y a 10 ans je suis venu à Kharkov par une autre agence, et j’ai regretté de n’avoir rencontré que 4 femmes.

Je suis sûr que cette fois-ci tout va mieux se passer. Je vais me doucher et me faire beau pour mon premier rendez-vous avec Valentina.  Je vous tiens au courant !

***

Journal de bord d’un Canadien à Kharkov : Jour 1

Après la 1ère journée, j’ai rencontré Valentina et Elena

Valentina 

Très belle rencontre. Elle est très gentille, charmante, souriante, intelligente, mature,…Elle m’a plu et à l’interprète également 🙂 Elle sait ce qu’elle veut et a posé beaucoup de questions. J’ai senti qu’elle s’intéressait vraiment à qui je suis et à ce que je veux et nous avons beaucoup parlé (son anglais est vraiment bon). Elle est également curieuse mais dans le bons sens du terme. Cela va vous paraître un peu présomptueux de ma part mais je crois que je lui plais vraiment. Donc, j’ai pris son numéro de téléphone et elle a accepté de me le donner et je l’ai invité à prendre un petit déjeuner avec moi jeudi matin (09h00) sans interprète.

Elena 

Elle ne m’a posé que très peu de questions, elle ne semblait pas être très intéressée à mieux me connaître et malgré que j’ai posé plusieurs questions, elle répondait sans vraiment donner plus d’information sur elle…Quoi qu’il en soit, elle ne m’a pas donné envie de la revoir et c’est dommage mais je ne donnerai pas suite.

Sinon, tout va bien à l’appartement et je suis rassuré de voir qu’il est toujours aussi difficile d’obtenir un taxi à Kharkov durant l’heure de pointe…comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas  

Sylvain

***

Journal de bord d’un Canadien à Kharkov : Jour 2

Bonjour Kateryna,

À ma 2ème journée de rencontre, j’ai rencontré Tatiana et Julia(413). Malheureusement, je devais rencontrer Natalya vers midi mais elle a annulé le rendez-vous le matin même en expliquant qu’elle était malade…C’est dommage et j’espère qu’elle ira mieux rapidement mais je ne sais pas si j’aurai du temps pour la revoir lorsqu’elle se sentira mieux dans quelques jours.

Tatiana 

Une belle rencontre. Elle est exactement comment je l’imaginais au travers des nombreuses lettres qu’elle m’a envoyé. Elle est belle, naturelle, intelligente, gentille, souriante, amusante, avec un bon sens de l’humour et très motivé à me revoir. Sans prétention de ma part, je crois que je lui plais beaucoup et en fait, ce n’est que la continuité de nos lettres car déjà à distance, on se plaisait vraiment beaucoup. J’ai pris son numéro de téléphone et je l’ai invité à manger sans interprète et elle a immédiatement acceptée. C’est à suivre 

Julia 

Julia est une jolie femme mais je me pose plusieurs questions à son sujet concernant ses valeurs. Elle semble très attachée aux valeurs traditionnelles mais en même temps rêve d’une vie de voyages et d’aventures…Il y a comme une incohérence entre ce qu’elle dit et ce qu’elle veut vraiment. Le fait qu’elle ait vécu à l’extérieur de l’Ukraine pendant plusieurs années peut avoir un impact sur sa vision de la vie et du couple. Je vais la revoir pour mieux comprendre ce qu’elle veut mais j’ai des réserves.

Les restaurants sont toujours aussi bons et peu chers et le parc Shevchenko est toujours aussi beau. Tout va bien sauf que je suis un peu en décalé avec le décalage horaire mais tout va rentrer dans l’ordre d’ici 24 à 48 heures

Sylvain

***

Journal de bord d’un Canadien à Kharkov : Jour 3

Bonjour Kateryna,

La 3ème journée de rencontre a été plus calme…si je peux m’exprimer ainsi  J’ai rencontré Valentina une 2ème fois pour le petit-déjeuner ensuite Irina pour le lunch du midi et ensuite Tatiana pour un second rendez-vous pour le repas du soir.

Valentina 

Je suis content de l’avoir vu pour un second rendez-vous car j’ai pu me faire une meilleure opinion sur elle. Elle est très belle et a beaucoup de qualités qu’un homme peut rechercher chez une femme. Par contre, j’ai réalisé que ses choix de vie sont incompatbles avec les miens. Je m’explique. J’ai voulu creuser le sujet des enfants avec elle et elle m’a expliqué que son ex-mari ne l’autoriserait pas à partir avec sa fille juste pendant les vacances scolaires et les vacances d’été. Donc je lui ai posé la question si elle était prête à quitter l’Ukraine sans sa fille et elle m’a dit que oui. J’ai été un peu surpris de la réponse et elle m’a dit qu’elle envisageait de faire voyager sa fille 2 à 3 fois par année dans le pays de son futur mari et qu’elle-même prévoyait revenir en Ukraine quelques semaines par année en dehors des vacances scolaires pour la voir…Je respecte son choix et peut-être qu’un homme pourrait accepter cette situation mais pas moi. J’ai besoin d’une femme à “temps plein” et non pas à temps partiel  et faire voyager sa fille plusieurs fois par année d’Ukraine vers la Canada est difficile pour une petite fille de 8 ans et en plus, cela a un coût…Honnêtement, je ne suis pas convaincu que j’ai envie de vivre cela et je comprends difficilement que Valentina ne réalise pas que ce n’est pas très approprié d’imposer cette vie à un enfant. En plus, il y a quelques petites autres choses qui m’ont dérangé mais je vous en parlerai de vive voix. Après ce second rendez-vous, je réfléchis à la suite que je vais donner…

Irina 

Une très belle rencontre. Une jolie femme, courageuse, souriante, intelligente, calme…Elle a beaucoup de qualités qu’un homme peut rechercher et j’aimerai la revoir. Par contre, son travail d’infirmière est très prenant et nous allons voir comment je peux la revoir car elle ne parle pas du tout anglais. Ludmila va m’aider.

Tatiana 

J’aime vraiment beaucoup Tatiana. Ce second rendez-vous n’a fait que confirmer le premier à savoir qu’elle est une femme superbe. Elle est très naturelle, souriante avec un très bon sens de l’humour…J’aime vraiment beaucoup sa personnalité et je vais la revoir pour un autre rendez-vous. Elle a vraiment beaucoup de qualités que je recherche et je sais qu’elle m’apprécie beaucoup…donc nous verrons la suite mais c’est bien parti 

Demain est une autre journée avec 3 rendez-vous et je suis très excité à l’idée de rencontrer Elena, Elina et Olga

Je vous tiens au courant de mes prochaines aventures…

Sylvain

***

Journal de bord d’un Canadien à Kharkov : Jour 4

Bonjour Kateryna,

La 4ème journée de rencontre a été très intéressante J’ai rencontré Alyona, Elina et Olga.

Alyona 

Une très belle rencontre. Elle est partie de Kiev le matin même pour venir me rencontrer à Kharkov sur l’heure du midi pour repartir à Kiev le soir même. J’ai appris qu’elle habite Kiev et non plus Kharkov. Cela ne fait pas de différence pour moi mais cela modifie mes plans si je veux la voir pour un 2ème rendez-vous.

Concernant Alyona, elle est superbe…aussi bien au niveau de ses valeurs que physiquement. Nous partageons les mêmes valeurs et priorités dans la vie et je crois qu’elle m’a beaucoup apprécié  car elle a accepté de me revoir sur Kiev. Ludmila (mon interprète) m’avait prévenue qu’elle était une femme vraiment bien mais je n’imaginais pas à ce point. 

Donc je vais aller la voir à Kiev pour passer au moins une journée avec elle car je dois mieux la connaître afin de me faire une meilleure opinion. Ludmila m’a proposé son aide pour faciliter mon déplacement et la prise de rendez-vous avec elle.

Elina 

Une belle rencontre. Une jolie femme, souriante, intelligente, calme…Elle a beaucoup de qualités qu’un homme peut rechercher mais je n’ai pas ressenti une envie forte de la revoir mais cela n’a rien à voir avec ses qualités personnelles.

Olga 

Une de mes moins belles rencontres  Elle n’est pas une femme que j’ai envie de revoir. Elle n’a pas semblé être très intéressée par moi  et n’a pas posé une seule question sur moi durant tout le temps du repas. Peut-être n’ai-je pas su l’intéresser mais quoi qu’il en soit, je ne souhaite pas la revoir.

Aujourd’hui (samedi 06 février), je rencontre Ekaterina et je suis très excité à l’idée de cette rencontre et j’ai prévu revoir Tatiana pour un 3ème rendez-vous ce soir.

Je vous tiens au courant de mes prochaines aventures…

Sylvain

***

Bonjour,

En effet, je suis même surpris que je plaise autant. Je suis confiant que je vais trouver le bonheur avec ma belle Ukrainienne car même si je ne sais pas encore avec qui je vais faire ma vie, je sais par contre avec qui je ne la ferai pas

Pour résumer, il y a 2 femmes jusqu’à maintenant avec qui je veux vraiment poursuivre la découverte, il s’agit de Tatiana et d’Alyona. Elles sont superbes toutes les deux et je veux apprendre à mieux les connaître. Il y a également Irina qui est une femme vraiment bien que je vais très certainement revoir mais elle ne parle pratiquement pas anglais.

À bientôt

Sylvain

***

Journal de bord d’un Canadien à Kharkov : Jour 5

Bonjour Kateryna,

La 5ème journée de rencontre a été calme car je n’ai rencontré qu’Ekaterina mais ce fut une très belle rencontre.

Ekaterina et moi avions déjà bien connecté au niveau des lettres et la rencontre entre nous n’a fait que confirmer l’intérêt mutuel.

Je m’apprête à la rejoindre ce dimanche pour passer la journée avec elle et je vais en savoir plus sur mes émotions après cette journée.

J’ai revu Tatiana hier soir car nous avons soupé ensemble et nous passons vraiment du bon temps. Elle est vraiment une femme très bien et mon choix sera difficile mais il me reste encore une semaine pour démêler mes émotions donc je ne m’affole pas et je profite de tous les instants avec ces merveilleuses femmes mais “en tout bien tout honneur” car on pourra vous confirmer que j’agis comme un vrai gentleman avec toutes les femmes que j’ai rencontré…et elles le méritent car elles sont vraiment très bien 

Aujourd’hui dimanche 7 février, je rencontre ce soir vers 18h00, la dernière femme de la liste et il s’agit de Nataliya.

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Bon dimanche

Sylvain

J’aimerai aller à Kiev voir Alyona mais je ne sais pas encore… j’ai une très bonne entente avec Tatiana et j’ai passé la journée avec Ekaterina. J’ai 2 superbes femmes qui s’intéressent à moi donc je vais voir d’ici demain ou après-demain.

Je suis convaincu que je vais faire un bon choix…Je demande à Dieu de m’aider et de m’orienter vers la bonne femme. 

J’attends Lilya car j’ai mon dernier rendez-vous ce soir.

Tout va bien et je vous appelle demain pour vous tenir au courant et vous donner mon nouveau numéro de téléphone.

***

Tout va bien. Aujourd’hui est mon anniversaire donc je prends le temps de répondre à tous les messages que je recois 🙂

Je vois actuellement que Tatiana. Elle possède toutes les qualités que je cherche.

***

Bonjour Kateryna. Je suis coincé à Kharkov. L’avion a été annulé, et j’ai du changer le billet. Je vais être obligé de voyager mercredi. Donc, mes vacances se prolongent de quelques jours.

Dieu est surprenant et a un plan pour chacun. Peut-être le mien se trouve en Ukraine :).

Tatiana va venir me chercher 🙂


Leave a Comment

Retour