Blog

Latest Entries

Avis de Cyril sur son séjour de rencontres en Ukraine ( Voyage fin-août 2021, suite à 3 semaines de correspondance )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonjour Kateryna,

Je prévoyais de vous faire un compte-rendu à la fin de mon séjour.

Mon séjour se déroule très bien, l’hôtel Misto est superbe (et quasiment à moi tout seul étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de monde !).

La ville de Kharkov est magnifique, très grande et très aérée avec ses nombreux parcs urbains. C’est une ville très agréable et la population est accueillante.

Concernant mes rencontres, elles se sont très bien déroulées jusqu’à présent. Voici un compte-rendu de chacune des rencontres :

– Anna : C’est une jeune femme très souriante et très agréable. C’est aussi une artiste et tatoueuse très talentueuse et entreprenante.

– Larissa : C’est une femme très sympathique et douce. Nous avons dîner ensemble dans un restaurant situé en périphérie de la Ville. Larissa et la traductrice Ekaterina m’ont fait découvrir des plats ukrainiens et russes délicieux.

– Maria : Très agréable et cultivée. Nous avons pu échanger sur plusieurs sujets techniques et culturels (Mais nous n’avons pas rendu la tâche facile à notre interprète !)

– Lyudmila : Très agréable, douce et cultivée. Nous avons échangé sur tellement de sujets (technique, vision de la famille, voyages, etc..) que notre rencontre a duré presque 3h30. 

– 2ème Lyudmila : La rencontre aura lieu cet après-midi.

Les femmes que j’ai rencontrées sont plus belles les unes que les autres. Elles me plaisent toutes et il m’est impossible, à l’heure actuelle, de faire le moindre choix. De plus, il me semble que nous avons la même vision de la famille et de la vie en général.

Ces femmes et moi avons échangé nos coordonnées (je suppose donc que je les intéresse un minimum) et nous envisageons de nous revoir (sans interprète mais avec mon appareil de traduction instantanée) avant mon départ prévu Mercredi matin.

Je vous ferai un compte-rendu de ces nouvelles rencontres.

Je vous remercie et remercie également vos partenaires locaux pour votre professionnalisme et la bonne organisation des rencontres.

Bien à vous, 

Cyril

***

Bonsoir Kateryna,

Pour votre information, je suis de retour en France aujourd’hui.

Comme convenu, je vous prie de trouver ci-dessous les événements qui ont eu lieu lors de ma deuxième partie de séjour à Kharkov :

– Première rencontre avec Lyudmila : c’était la dernière femme que je devais rencontrer pour la première fois. C’est une femme très agréable et intéressante.

Cependant, la teneur de la rencontre est restée trop cordiale et chacun de nous 2 a gardé ses distances. Je ne donnerai donc pas suite à ce premier rendez-vous. 

– Rencontres suivantes sans interprète : Lors de notre première rencontre, nous avions convenu, avec Anna, Larissa, Maria et la 2ème Lyudmila, de nous revoir en ville sans interprète afin de nous connaître plus intimement.

1) Larissa a souhaité, pour notre deuxième rencontre, me faire visiter le beau parc Chevchenko. C’est un grand parc, très bien entretenu dans lequel des bars, restaurants, hôtel avec delphinarium, salle de concert et autres équipements sont implantés.

Malgré le monde, la balade était très agréable car il me semble que l’ambiance générale était “bon enfant” et qu’il y a pas d’incivilité. Larissa et moi avons, après notre balade, bu un verre et continué notre connaissance l’un de l’autre avant de nous quitter.

2) Maria a souhaité également, pour notre deuxième rencontre, que nous nous donnions rendez-vous au parc Chevchenko Lundi après-midi. Nous avons bu un verre dans un des bars du Parc puis nous nous somme baladés, main dans la main.

Culturellement parlant, ce geste d’affection qui est de se donner la main en marchant signifie-t-il la même chose qu’en France ou est-ce un geste anodin en Ukraine ?

Je vous pose cette question car j’ai été agréablement étonné que Maria me prenne la main lors de cette balade. 

Nous avons ensuite mangé dans un restaurant italien du Parc puis nous nous sommes quittés.

3) avec Anna, nous nous sommes donnés rendez-vous Lundi à 19h pour manger au restaurant dans le centre. C’était très agréable de dîner dans ce restaurant car nous étions installés dans la cour intérieure, en plein air après une journée bien chaude.

Ensuite nous avons assisté brièvement aux festivités organisées dans le cadre du jour férié (journée du drapeau préalable à la journée de l’Indépendance il me semble) puis nous nous sommes baladés main dans la main dans le centre et dans un parc. 

Nous avons décidé de nous revoir le lendemain pour faire ensemble “Les montagnes russes” du Parc Gorky. Après une petite glace, je l’ai raccompagnée chez elle.

4) avec Lyudmila, nous nous sommes donnés rendez-vous Mardi à 19h pour dîner dans un restaurant assez cossu du centre-ville (je vous prie de m’excuser mais je n’ai malheureusement retenu aucun nom des restaurants dans lesquels j’ai déjeuné).

Nous avons ensuite décidé de boire un verre aux abords de la piscine de l’hôtel “Misto” dans lequel je séjournais.

Au vu de notre compatibilité et de l’évolution progressive de nos relations respectives, j’ai invité chacune de ces 4 femmes en France pour qu’elles puissent découvrir le pays et également mon cadre de vie.

Je vous communiquerai les nouvelles à l’issue du séjour en France de chacune de ces 4 personnes.

Je renouvelle mes remerciements à vous Kateryna ainsi qu’à vos partenaires locaux.

Bien à vous,

Cyril


Leave a Comment

Retour