Blog

Latest Entries

Avis de Philippe sur son voyage de rencontres en Ukraine ( Voyage mi-janvier 2022, suite à 1,5 mois de correspondance )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Ludmila – j’ai un vrai coup de coeur pour cette fille. Le seul problème c’est que même avec l’anglais, elle a beaucoup de mal. Elle le comprends, mais elle n’ose pas parler. On utilise le traducteur . Elle apprends l’anglais . On a échangé de numéro WhatsApp. Quand on a diné ensemble pour la première fois, c’était très intéressant. Et on a échangé des messages jusqu’à 1h du matin par la suite.

J’ai vu Natalia. Elle me plaisait dès le début, et notre rencontre ne m’a pas déçu. Ce sont des caractères totalement différents entre Ludmila. Natalia est plus complexe, plus dans la spiritualité. Nous avons fait du ski ensemble près de Kharkov. Natalya une ancienne sage-femme. Elle fait des soins de visage, très sportive, elle s’intéresse à la spiritualité.

Je me vois mal dans 2 histoires. Natalia a l’air plus compliquée dans sa tête. Elle a une voiture, elle a un business qui marche bien, elle voyage en Egypte, etc. C’est un niveau social totalement différent de celui de Ludmila.

J’ai vu Irina et on devait nous revoir. Mais ensuite, elle m’a envoyé le message comme quoi elle n’était pas disponible. C’est une femme de tête qui aime bien tout contrôler. De toute façon, ça serait compliqué avec elle.

Lina est gentille mais un peu limitée. Elle tient une boite de nuit, c’est un métier marrant :).

Quant à Victoria, elle a perdu ses 2 parents la semaine dernière. Elle est dans la spiritualité un peu triste. Mais je comprends toute à fait que ça ne soit pas le meilleur moment pour elle de rencontrer quelqu’un.

***

Je pense que c’est réciproque, c’est Ludmila . On a diné ensemble avec sa fille comme interprète. Elle a 17 ans. Elle est très mature, on ne dirait pas qu’elle a 17 ans.On a rigolé toute la soirée.  C’est incroyable.

Au début ça m’a surpris qu’elle a demandé à sa fille de l’accompagner. Je me suis dis, je ne peux pas dire tout ce que je veux. Mais tout s’est très bien passé. Je lui ai dit que sa mère me plaisait beaucoup, et que j’avais envie qu’elle ait peut-être une vie plus heureuse. Sa fille était très en confiance avec moi.

Avec Ludmila on a une très bonne connexion. La troisième fois que nous nous sommes vus, on a passé une soirée de 16h à 1 h du matin ensemble sans interprète. On utilise le traducteur sur smartphone. Et en quelques jours elle a fait des progrès en anglais incroyables. C’est une fille très intelligente. Elle a une force de caractère énorme.  On a été jouer au bowling et on s’est baladé en ville.

Elle me fait craquer. Le but c’est qu’elle vienne en France. Comme ça, je serai plus à l’aise de lui montrer comment je vis.

***

Avant-hier, on a été dans une boite de nuit au centre de Kharkov. Il y avait que des jeunes. C’était énorme, on a dansé et on s’est éclaté.

Elle m’a proposé de venir m’accompagner à l’aéroport demain matin. Ludmila est venu à l’appartement et avec Elena on est allé à l’aéroport tous les trois.  C’est là que je lui ai demandé si elle pouvait venir en France.

Je lui ai donné des dates qui me convenaient dans 2-3 semaines. Elle a bien sûr accepté, et elle a juste dit qu’elle devait poser ses congés.

Depuis, on échange par Skype tous les jours, et elle est en train de s’organiser pour venir.

D’une manière générale, je voulais vous féliciter pour votre organisation, votre disponibilité, des qualité des intervenantes sur place, et de toutes les prestations. J’ai rencontré toutes les filles que je voulais rencontrer, ceci dans de bonnes conditions. Maintenant je croise les doigts que tout se passe bien avec Ludmila.

Retour