Bonsoir Kateryna,
Je suis allé à Stuttgart pour rencontrer Tatiana samedi, rdv 11h, dans le lieu de son choix (Plenum, très belle vue sur un lac). Je n’avais pas oublié d’acheter des roses (orange, car j’avais vu sur des photos qu’elle aimait cette couleur).
Nous y avons parlé jusque vers 14h30 en mangeant des gâteaux (oublié le déjeuner). En sortant, elle a accepté de prendre mon bras – ça pouvait se justifier vu le verglas des trottoirs -, et nous avons visité le marché de Noël ; je lui ai offert un cake de Noël pour emporter chez elle.
Elle est repartie pour vérifier que son fils allait mieux (il avait été malade pendant la nuit) et m’a donné rdv pour 16h45 au marché de Noël, où nous avons bu du vin chaud.
Ensuite, j’avais pris deux places pour l’opéra (sa suggestion) à 18h (Hänsel und Gretel). Le spectacle s’est terminé à 20h15 et nous sommes allés diner dans un restaurant qu’elle avait choisi (Ritzi), jusque vers minuit. Je lui est pris un taxi pour qu’elle évite 40mn de transport par l’U-Bahn.
Son fils n’était toujours pas très bien, mais elle m’a proposé de nous revoir le lendemain matin à 11h. Nous nous sommes promenés dans un parc puis avons déjeuné au Plenum.
Vers 13h, elle s’est montrée inquiète de savoir si je voulais bien qu’elle me raccompagne à la gare (mon train partait à 14h52). Je lui ai dit que cela me ferait plaisir. Et, effectivement, elle m’a manifesté beaucoup d’affection sur le quai ; j’y ai répondu avec conviction et en proportion, un peu au-delà de la camaraderie.
Dans les grandes lignes, je pense que nous avons tout mon nous entendre ; nous partageons les mêmes valeurs et je crois que nous sommes tous les deux sérieux et motivés.
Elle m’a beaucoup interrogé sur ma vie personnelle, mes relations avec mon ex-femme, mes relations avec mes fils. J’ai répondu en détail, car je comprends que ces sujets pouvaient être importants pour elle.
Elle m’a aussi beaucoup interrogé sur le contenu de mon travail et sur le temps que je pourrai passer à la maison du fait de mes voyages professionnels.
Prochaine étape : nous préparons un séjour ensemble de 2-3 jours dans le Baden-Württemberg début janvier
Il est très possible que les choses aboutissent avec Tatiana, mais, je ne fonctionne pas qu’aux sentiments, donc ce n’est pas encore certain.
Je serai heureux de connaître vos conseils.