Blog

Latest Entries

Impressions de Pascal sur son séjour de rencontres à Kharkiv ( Voyage fin-juin 2021, suite à 3 mois de correspondance )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonjour Kateryna

Mon voyage s’est bien passé, l’appartement était impeccable, et je reviens plein de bonnes émotions. Pour le voyage, j’avais mon assurance et mon test, lors de l’escale en Turquie on m’a juste demandé le test Covid. A chaque fois aux douanes, en France, comme en Turquie ou en Ukraine, le contrôle a duré une seconde et demi.

Le moment le plus difficile est là… Je suis à l’aéroport de Kharkiv et je rentre chez moi. En tous cas…. MERCI ! Vraiment merci !

Je n’ai qu’un prénom en tête : Anna !

Merci du hasard d cette rencontre pas prévue au départ. Si vous vous souvenez bien, on a ajouté ce RDV pour remplacer le RDV avec Ekaterina qui était en déplacement durant les dates de mon séjour. Je suis plus qu’heureux que vous m’avez suggéré d’ajouter ce profil-là.

Anna est … ce que j’aime, et ce qu’il me faut. J’espère que le temps nous donnera raison !

Anna est artiste et rêveuse, courageuse et avec les pieds sur terre. Elle aime la nature, les animaux, la campagne, les fleurs, le calme … Elle est très intelligente, très cultivée, elle aime lire et déteste la télévision, elle parle couramment anglais … Bref … alter ego.

Petit bonus : elle est superbe, des yeux et un regard magnifique, une frimousse comme j’aime, elle est bien plus jolie que toutes les autres ! Plus de classe, d’allure et de charme ! Elle sait ce qu’elle veut, et elle sait ce qu’elle ne veut pas, elle est sûre d’elle, elle a des goûts simples, elle est naturelle … Bref, je suis sous son charme … Et nous nous sommes vu 3 fois .

Et je sais que nous allons nous revoir ! Je vais la faire venir en France cet été, on ira quelque part en vacances, et je reviendrai à Kharkiv rien que pour elle.

Bref … je vais embarquer hélas, je vous raconterai tout ça et tout mon voyage après mon retour … Pour vous dire la vérité … Anna me manque déjà …

En tout cas : un immense merci !

Un petit mot sur Kharkov : j’ai trouvé la place centrale, avec l’énorme ensemble universitaire derrière, superbe. Tous ses immeubles soviétiques, faits de blocs gris énormes, m’ont beaucoup marqués. Le bâtiment de conseil d’administration avec des grands drapeaux en pierre est impressionnant. C’est dommage que la statue de Lénine a été détruite

***

Je voudrais ajouter quelque chose. Je regrette de ne pas être parti à Kharkov il y a 6 mois. Et je suis déçu de ne pas avoir pris 2 semaines sur place. Mais même 3 semaines, ça ne serait pas suffisant.

Je pense encore à la place centrale. Cette place est de grande beauté avec les immenses immeubles staliniens parfois avec des grosses BM pourri. On a aussi été dans un très grand parc avec plein de fontaines et de canaux, ça ressemble à Venise. Le seul problème c’était la chaleur.

Un grand merci aux interprètes. Ekaterina est une femme exceptionnelle, elle parle français mieux que n’importe quel autre interprète. Elle a le français fabuleux que peu de français ont.

Sinon, je  n’ai jamais acheté autant de fleurs dans ma vie.

C’est une expérience humaine hors normes.  Merci pour tout.


Leave a Comment

Retour