Blog

Latest Entries

Impressions de Mathieu sur son séjour de rencontres à Kharkiv ( Voyage mi-mai 2021, suite à 2 mois de correspondance )

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonjour Kateryna.

A l’embarquement à Paris, ils m’ont juste demandé le test PCR et l’assurance. C’était tellement le bazar avec beaucoup de gens devant moi que quand je suis arrivé avec tout de prêt c’est allé très vite. Aucun problème, aucune question.

J’étais content de rencontrer Aurélien qui fait son séjour à Kharkov en même temps que moi. On s’est vu à l’aéroport pour le vol Kiev-Kharkov, et jusqu’à l’appartement. Andreï nous a très bien accueil, et nous a accompagné pour nos courses. Ce matin je suis sorti prendre l’air avant d’attaquer mes RDVs. Je vous tiens au courant pour la suite.

***

Bonjour Kateryna. Mes 2 premiers rendez-vous : Olga et Julia se sont bien passés. Julia est une femme très belle et très gentille, avec beaucoup de conversation, mais je ne sais pas si c’est une femme pour moi : elle me parait trop sophistiquée et très exigeante. Elle n’a pas apprécié que je m’en aille pour un autre rdv mais elle veut qu’on se revoie. Elle m’a posé beaucoup de questions et était très bavarde, j’ai passé un super moment avec elle. Du coup je suis arrivée avec 30 mn de retard pour le rdv avec Olga, ce que je regrette, je me suis d’ailleurs excusé devant elle.

Olga est gentille, mais ce n’est pas vraiment mon style de femme. Elle m’amène danser ce soir. C’est plutôt amical entre nous.

***

Bonjour Kateryna. J’ai rencontré la 2ème Julia et Anna aujourd’hui. Elles sont bien, mais pas de coup de coeur. Je crois que vous avez raison : il faut que j’en voie beaucoup plus.

En fait, Julia, très belle mais pas beaucoup de conversation, je n’ai fait que poser des questions sinon il y avait des blancs et très occupée par son téléphone et son travail. Bref rien à voir avec Julia de hier qui ne faisait que de parler 😄. Du coup, je pense que je ne lui ai pas plu.

Et Anna le rdv s’est très bien passé, elle au contraire était passionnée et m’a posé beaucoup de questions. Notre point commun du sport y était pour beaucoup. Le souci c’est que physiquement je n’ai pas craqué, elle a un corps magnifique mais pas la beauté fatale que je cherche ici 😄, peut-être l’âge aussi …

***

Bonjour Katerina. Aujourd’hui je vois Larissa à 17h, j’ai hâte de la découvrir. Et Natalya demain, lundi à 17h.

***

Hier quand on est allé se balader avec Olga, pour qu’elle me montre la ville, j’ai oublié mon téléphone dans le taxi avec tous mes contacts. Je me sentais totalement coupé du monde. Olga a retrouvé le chauffeur, il est revenu et il me l’a rendu. Olga m’a dit que j’avais un ange gardien au-dessus de moi. Olga est très amoureuse, elle me fait visiter les trucs intéressants en ville, mais pour moi c’est plutôt une amie.

Larissa m’a assez déçu par rapport aux photos. Et de plus, ce rdv ne finissait jamais. Larissa parlait beaucoup et mangeait très lentement :). Mais je suis de bonne composition, je discutais :). J’ai demandé à l’interprète Yarina de raccourcir le rdv, mais elle n’arrivait pas à le finir non plus :). J’étais assez impatient de quitter Larissa et de retrouver Julia, je ne voulais pas être en retard pour Julia.

En quittant Larissa et en retrouvant Julia, j’ai discuté avec le chauffeur de mon taxi, qui était un ukrainien très sympa qui parlait anglais. Il m’a demandé pourquoi j’étais à Kharkov, il a compris la situation, et m’a souhaité bonne chance :).

J’ai donc revu la première Julia. Elle a réservé un super resto. Elle est très spéciale, et je me suis déjà attaché à elle. Elle a beaucoup de manières, c’est une vraie princesse :)! Ça  ne m’est jamais arriver de voir une fille choisir une bouteille de vin dans un restaurant pendant 30 minutes 🙂 et d’appeler le serveur toutes les 5 minutes ! Je l’ai pas mal bousculé hier, elle se met en question, mais elle reste elle-même. Malgré ce côté qui me parait grotesque, on était en connexion totale :).

On avait fait le tour de la ville à 3h du matin.  Elle m’a raconté qu’elle avait beaucoup de rdv, mais que souvent au bout de 10 minutes elle avait envie de partir. Je sais qu’elle n’est pas facile à séduire. Mais au moins je suis un homme à côté d’elle, et ça fait du bien. En France ce n’est pas pareil. Dès que les filles sont belles, elle sont arrogantes voir désagréables. Ici, comme elles sont toutes belles, elles ne se prennent pas la tête.

On a parcouru à pieds toute la ville. Elle m’a expliqué l’histoire de son père, de chaque monument qu’on voyait. J’apprends, donc j’aime bien. Elle est très à l’écoute, elle aime bien communiquer. Ça match bien.

Mais je sais ce que je cherche. Et j’ai envie de tomber amoureux. Avec Julia, ça va être une histoire impossible. C’est une princesse. C’est un challenge : elle m’attire, elle est belle et intéressante, je partage beaucoup avec elle. Mais je sens qu’au quotidien, il y a la réalité, du sérieux, et c’est « too much » pour moi. Comme dans un film romantique, je sais que nous allons nous quitter. En tous cas, après Julia, je suis rodé avec les princesses :).

Elle m’a ramené en bas de chez moi et elle a commandé un taxi. Vraiment elle était adorable.

Lada m’a dit qu’elle voulait me revoir ce soir à 20h. Cet après-midi je vais voir si je peux changer mon billet et prolonger mon séjour. Une semaine c’est trop court, je l’ai compris dès que j’avais commencé mes rendez-vous :).

Retour