Blog

Latest Entries

Avis de Jean-Paul sur son voyage de rencontres en Ukraine ( voyage mi-février 2022, suite à 1,5 mois de correspondance

Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est
Témoignage séjour de rencontres | Au Cœur de l'Est

Bonsoir Kateryna, 

Je suis bien installé à Kharkov. Il y a même (un peu) de soleil. Les rencontres commencent cet après-midi.

Niveau politique, tout semble calme ici. Pas d’info alarmiste du ministère des affaires étrangères. Je suis cela au cas où…

Je vous tiendrai au courant bien sûr, et je croise les doigts pour la suite.

***

Le 1er rdv avec Natalya a été vraiment super. Natalya est superbe et pleine de vie et dynamique. Nous avons beaucoup discute et rigolé. Le courant est vraiment passe et j’avoue être séduit. J’espère que nous nous reverrons rapidement. C’est mon premier vrai coup de coeur.

Le rendez-vous avec la 2ème Nataliia a été très agréable. Nataliia est très douce et posée .Un peu sur la retenue. Nous avons beaucoup échangé. Je n’ai pas eu de coup de coeur. Peut-être j’étais encore sous le charme de la première Natalya.  Nataliia est bien installée dans sa vie et j’ai du mal à l’imaginer la quitter.

***

Bonjour Kateryna, cette nuit il y a eut comme des coups de feu… un feu d artifice… donc tout va bien

Hier j’ai rencontré Julya. Quelle belle femme! Et très agréable. Cela a été un bon moment même si elle parle peu Anglais. J’ai beaucoup apprécié. Elle est très vivante et a un esprit ouvert et aventureux. Le bémol est sa fille (adorable) qui n’a que 7 ans. C’est très jeune et veut dire une vie forcement organisée en fonction pour les 10 ans à venir. Mes enfants ayant grandi je ne suis pas sûr de vouloir cela. Je reverrai Julya car vraiment j’ai beaucoup aimé le 1er rdv.

A ce jour j’admets avoir un sérieux coup de coeur pour la première Natalya. Nous allons nous revoir aujourd’hui. Avec la 2ème Nataliia je ne pense pas donner suite malgré toutes ses qualités. Je ne me suis pas senti attiré.

Ce soir je vois Oksana que j’attend aussi avec impatience. Mais au vu de l’attirance très nette avec Natalya et l’envie de revoir Julya je me demande s’il ne faut pas annuler le rdv avec Irina samedi … Ca risque de devenir dûr à gérer …

***

Bonjour Kateryna. J’ai rencontré hier Oksana. Cela a été très agréable et la communication facile. Nous nous sommes bien entendu : c est une « aventurière » sans peur. Très énergique. Je la vois comme une amie possible mais n’ai pas ressenti d’élan. Je crois qu’elle non plus. Elle a un cote « garçon » trop prononcé pour moi. Elle fume ce qui est bloquant pour moi, et a clairement dit que les enfants ne doivent pas interférer. Ce qui est  impossible pour moi. Mes fils comptent trop pour moi.

A midi je vois Irina. Sur les photos elle a un physique comme j’aime: grande et très mince. Médecin. On va voir…

J’ai revu la première Natalya et cela a été très agréable. Elle est douce, vive, intelligente et a des yeux irrésistibles. 

A suivre car cela compte pour moi… Ce soir je revois Julya.

***

J’ai vu les infos sur Donetsk. Ici à Kharkov tout est calme, les gens font comme si de rien n’était mais il y a une inquiétude. Ils comprennent que Poutine ne veut pas les laisser libre.

Cela reste là-bas, à Donetsk .. C’est très certainement la mise en scène de Poutine. Ca semble assez clair… et grossier… mais on le sait bien… Il faut juste espérer que ça ne serve pas de prétexte à Poutine… et que les ukrainiens gardent leur froid.

Les frères d’Ukraine réussissent sans Poutine et sont sur la voie démocratie… et en plus peut-être en rejoignant l’Europe… C’est un cauchemar poutinien…

Retour