Témoignage d’un couple formé depuis la guerre en Ukraine
Marina le sait et je le lui ai dit : je l’ai choisit, elle, et personne d’autre. Elle avait hâte m’a-t-elle dit après avoir vu mon dossier, mes photos et lu ma lettre de me rencontrer également.
Lors de notre première rencontre, malgré la barrière de la langue, nos efforts pour échanger, et notre désir commun d’apprendre l’un de l’autre, ont permis de prendre confiance et de nouer complicité rapidement. J’avais prévu un périple touristique sur la semaine pour lui faire découvrir mes terres en Provence, avec un final à Chamonix où je vis et travaille.
Elégante, curieuse et d’une grande culture, j’ai beaucoup appris également à ses côtés, à commencer par l’approfondissement de mon anglais, qui laissait sincèrement à désirer. Mais elle s’est montrée patiente et avec beaucoup d’humour et de délicatesse n’a pas hésité quand c’était nécessaire, à me corriger. Ce à quoi, je l’ai également fortement encouragée.
Depuis notre première rencontre, notre relation n’a cessé de grandir et de s’intensifier, et cela malgré la distance, même si nous faisons de notre mieux pour passer le maximum de notre temps ensemble. Marina a séjourné chez moi à Chamonix plusieurs fois, désireuse qu’elle était de connaître mon cadre de vie et de travail.
J’ai beaucoup discuté avec elle sur la confiance, le partage, le dialogue, la profondeur des échanges, car nous voulions construire un avenir ensemble, donc il allait falloir nous appuyer l’un l’autre.
Notre relation est devenue fusionnelle très rapidement. Nos liens affectifs se resserrent avec le temps et j’ai bon espoir que nous puissions cheminer ensembles dans l’avenir. Elle aime profondément la France. L’avenir nous le dira. Notre relation est aujourd’hui très intime, cela lui plaît et moi aussi. Alors à suivre !